Classement mondial : La défaite face à l'Argentine fait chuter la Nouvelle-Zélande au 3eme rang

Classement mondial : La défaite face à l'Argentine fait chuter la Nouvelle-Zélande au 3eme rang©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 15h30

A la suite de leur défaite surprise face à l'Argentine (15-25) dans le cadre du Rugby Championship ce samedi, les All Blacks ont reculé au troisième rang du classement mondial tenu par World Rugby.



A défaite historique, conséquences exceptionnelles. Ce samedi, la Nouvelle-Zélande s'est inclinée pour la première fois de son histoire contre l'Argentine (15-25), dans le cadre du Rugby Championship. Un tremblement de terre sur la planète rugby et une claque pour les All Blacks, qui restaient déjà sur une défaite contre l'Australie (22-24). Pour la première fois depuis 2011, ils entament ainsi une rare série noire. Cette déconvenue contre les Argentins de Mario Ledesma est d'autant plus marquante qu'elle fait reculer la Nouvelle-Zélande au classement mondial de World Rugby. Deuxièmes avant la rencontre, les frères Barrett et leurs coéquipiers perdent deux points et une place dans ce classement. Ils tombent ainsi à la troisième place, un rang qu'ils ont occupé pour la dernière fois en 2003.

Une première depuis 2003

Cette modification dans la hiérarchie mondiale profite à l'Angleterre. Le XV de la Rose gagne une place et passe deuxième après sa large victoire (40-0) samedi contre la Géorgie lors de la 1ere journée de l'Autumn Nations Cup. Forfait pour cette édition du Rugby Championship, l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, occupe toujours la première place du classement quand l'équipe de France, elle, se situe trois rangs plus loin. Autre changements au classement, le pays de Galles et le Japon reculent d'un rang et passent respectivement 9eme et 10eme. Si la Nouvelle-Zélande est dans la tourmente, son bourreau argentin reprend des couleurs et gagne deux rangs, soit un bond de la 10eme à la 8eme place. La Nouvelle-Zélande tentera de remettre les pendules à l'heure dès le samedi 28 novembre dans un match qui sonnera comme la revanche face aux Pumas, toujours dans le cadre du Rugby Championship.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.