Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 22 octobre 2023 à 19h50
Alors que la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud ont validé leur billet pour la finale de la Coupe du Monde, la question est désormais de savoir s'il y a des places encore disponibles pour l'événement.
L'affiche est désormais connue. Sept semaines après le match d'ouverture remporté par le XV de France face à la Nouvelle-Zélande, la finale de la Coupe du Monde verra ces mêmes All Blacks en découdre avec les Springboks tenants du titre. Pour l'occasion, le Stade de France devrait une nouvelle fois faire salle comble avec près de 80 000 chanceux qui assisteront sur place à l'événement de l'année sur la planète ovale. Si l'essentiel des billets a d'ores-et-déjà été vendu, les retardataires pourraient avoir une dernière chance dans les jours à venir. En effet, la qualification des deux nations de l'Hémisphère Sud pour cette finale pourrait pousser des détenteurs de billets à les remettre en vente sur la plateforme officielle mise en place par le Comité d'Organisation de la Coupe du Monde. Le précédent lié à l'élimination de l'Irlande, qui avait poussé bon nombre de supporters du XV du Trèfle à se séparer de leur sésame, ouvre la porte à une telle opportunité.
La petite finale reste plus accessible
Les candidats souhaitant récupérer une place pour cette grande finale devront également faire preuve de patience car tout pourrait se décider dans les dernières heures. En effet, le Comité d'Organisation a précisé au quotidien Le Parisien que la revente des places est possible mais s'arrêtera 24 heures avant le coup d'envoi de la rencontre. De plus, les personnes se séparant de leurs billets ne retrouveront pas l'intégralité de leur mise de départ. « Des frais représentant 10 % du montant total de la commande seront appliqués », est-il ainsi précisé sur le site officiel de la billetterie de la Coupe du Monde. Toutefois, ces places restent une denrée rare... contrairement à celles pour la petite finale, programmée ce vendredi entre l'Argentine et l'Angleterre dans un remake du match ayant opposé les deux équipes lors de la phase de poules et remporté par le XV de la Rose. En effet, le quotidien Le Parisien a constaté que le nombre de billets pour cette rencontre se compte par milliers avec un prix d'entrée à 64 euros. De quoi terminer cette longue compétition dans l'ambiance à moindre coût !