Toulon

Top 14 - Toulon : Serin dénonce " un rythme de footeux "

Top 14 - Toulon : Serin dénonce " un rythme de footeux "©Media365
A lire aussi

, publié le 10 mai

En conférence de presse, avant d'affronter Montpellier ce mardi, Baptiste Serin, le demi de mêlée de Toulon, a notamment passé un coup de gueule contre un calendrier chargé, suite à des reports.



Trois matchs en huit jours, c'est un programme déjà chargé en football. Alors, en rugby, n'en parlons pas... C'est pourtant, le calendrier qu'a hérité Toulon cette semaine, suite au report d'une rencontre à cause du coronavirus. Ainsi, après avoir battu Toulouse samedi dernier lors de la 23eme journée du Top 14 (44-10), le RCT va enchaîner avec un déplacement à Montpellier ce mardi (21h00), puis un autre voyage périlleux à Clermont samedi prochain (21h05). « Ce qui me préoccupe le plus, c'est la santé des joueurs, que ce soit pour Montpellier ou pour nous. J'ai eu mon père au téléphone tout à l'heure qui me disait : "Faites attention, c'est un rythme de footeux que vous avez, mais un rythme de footeux avec les contacts en plus." On ne fait pas attention à nous, à notre santé, tout simplement », a notamment expliqué ce lundi Baptiste Serin, en conférence de presse, dans des propos repris par RMC Sport.

« On ne peut pas après se plaindre de la qualité »

« Jouer tous les trois jours, ça met la santé des joueurs en porte-à-faux. Tout le monde s'était engagé à ce que personne ne joue en semaine, résultat, on joue en semaine. Il va y avoir des problèmes d'effectif ou des rotations qui vont permettre potentiellement à nos concurrents directs d'avoir des matchs plus abordables. On ne peut pas demander à tous les clubs d'être à fond à tous les matchs, même en semaine, et après se plaindre de la qualité, a par la suite confié le demi de mêlée international avec le XV de France. J'aurais préféré qu'on étale un peu plus le championnat, comme ça les équipes auraient eu libre choix de faire du turn over ou non, et les joueurs auraient eu plus de récupération. » Une chose est sûre, la profondeur d'effectif devrait jouer un rôle encore plus grand que d'ordinaire cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.