Perpignan

Top 14 - Perpignan : Naqalevu absent jusqu'en 2024

Top 14 - Perpignan : Naqalevu absent jusqu'en 2024©Media365

, publié le 6 octobre

Perpignan devra se passer de son trois-quarts centre fidjien Apisai Naqalevu jusqu'en 2024. L'ancien Jaunard s'est blessé à la main.



Perpignan a appris une bien mauvaise nouvelle ce vendredi. Son trois-quarts centre Apisai Naqalevu, recruté cet été en provenance de Clermont, est blessé à la main et ne pourra pas reprendre la compétition avant 2024. L'Indépendant nous apprend que le Fidjien a été victime d'une rupture d'un tendon. Une nouvelle blessure pour ce trois-quarts dont l'exercice passé avait déjà été tronqué en raison d'une blessure à l'avant-bras.

Lors du début de saison, Apisai Naqalevu avait participé aux trois premières rencontres de Top 14 de l'Usap, dont aux deux premières en tant que titulaire au centre. Il n'avait toutefois pas pu empêcher les trois revers des Sang et Or, lanterne rouge du championnat avec un zéro pointé. Le barragiste Montpellier, ainsi que le promu Oyonnax, 12eme, comptent tous deux quatre points après les trois premières journées de Top 14.

Lors de la reprise le 29 octobre, Perpignan recevra la Section Paloise dans le cadre de la 4eme journée. À cette occasion, Franck Azéma qui a bien connu Apisai Naqalevu à Clermont avant de rallier les Pyrénées-Orientales devrait solliciter un autre ancien Jaunard, Jean-Pascal Barraque, pour pallier le forfait du Fidjien. L'Argentin Jeronimo De la Fuente, le Tongien Afusipa Taumoepeau et un autre Fidjien en la personne d'Alivereti Duguivalu représentent d'autres solutions solides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.