Agen

Top 14 (J3) : Clermont domine Agen sans le bonus

Top 14 (J3) : Clermont domine Agen sans le bonus©Media365
A lire aussi

, publié le 3 octobre

Clermont a remporté sa deuxième victoire à domicile cette saison en faisant subir à Agen (31-12) sa troisième défaite depuis le début du championnat. Les Auvergnats n'ont pas pris le point du bonus pour autant.

La victoire pour Clermont mais pas de bonus à l'arrivée. Déjà vainqueur chez elle du Stade Toulousain (33-30) en ouverture de la saison de Top 14, l'ASM a empoché sa deuxième victoire à domicile de la saison en s'imposant nettement face à Agen (31-12) au stade Marcel-Michelin, samedi après-midi dans le seul match de la 3eme journée finalement au programme. Toutefois, si les Auvergnats, battus d'un rien à Bayonne (21-19) lors de la 2eme journée de championnat le 12 septembre dernier et dominés par le Racing 92 (36-27) chez eux en quarts de finale de Champions Cup, ont profité de la venue de la lanterne rouge pour renouer avec le succès et infliger par la même occasion à son visiteur du jour sa troisième défaite en autant de match, ils ne sont pas parvenus à ajouter un point supplémentaire à leur escarcelle, faute d'avoir su arracher le bonus offensif.

Les internationaux à 7 de Clermont en grande forme !

Après s'être fait une énorme frayeur d'entrée (son genou a tourné mais il a pu reprendre sa place), l'international français à 7 Tavite Veredamu n'avait pas patienté longtemps avant de montrer la voie à l'ASM (5eme), vite imité par Fritz Lee (19eme), qui inscrivait son deuxième essai de la saison et lançait idéalement le match pour son équipe (14-0 après 19 minutes de jeu). Après le premier essai d'un autre joueur de l'équipe de France à 7 Jean-Pascal Barraque, transformé là aussi par Camille Lopez, peu de temps avant la pause (32eme), l'ancien champion de France a même un temps mené 24-0. Malheureusement, il s'est arrêté là, Agen en a profité pour se rapprocher au tableau de marque grâce à Jordaan et Taulagi. Et ce quatrième essai clermontois n'est jamais venu. L'ASM ne fera pas la difficile pour autant. Après trois sorties, elle partage la première place avec le Racing 92 et Brive.



TOP 14 / 3EME JOURNEE
Vendredi 2 octobre 2020
Brive - Pau : 19-13
Stade Français - Bayonne : 19-26

Samedi 3 octobre 2020
Clermont - Agen : 31-12

Dimanche 4 octobre 2020
21h00 : Toulouse - Toulon

Lundi 5 octobre 2020
20h45 : Lyon - Bordeaux-Bègles

Reportés
La Rochelle - Racing 92
Montpellier - Castres

Vos réactions doivent respecter nos CGU.