Super Rugby : Le coup de coude insensé d'un joueur des Fijian Drua !

Super Rugby : Le coup de coude insensé d'un joueur des Fijian Drua ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 avril 2024 à 16h36

Cette scène, au-delà du scandaleux, aurait pu virer à quelque chose de bien plus dramatique au vu de sa violence.

Et le pire, c'est que Frank Lomani a l'air surpris... Tous les téléspectateurs l'ont vu, dès le direct et de manière très claire, adresser un incroyable coup de coude sur la nuque de son adversaire en pleine phase de jeu, mais le demi de mêlée fidjien des Fijian Drua joue l'étonné face au carton rouge brandi de manière on ne peut plus logique par l'arbitre. Fort heureusement, le pauvre deuxième-ligne Josh Canham s'en sort bien, puisqu'on l'a vu aller saluer les supporters à la fin du match, certes avec un bandeau fortement ensanglanté autour du crâne.

Byrne : "Les joueurs doivent eux-mêmes trouver la discipline nécessaire"

Tim Horan, l'ancien joueur australien (double champion du monde en 1991 et 1999) au commentaire, estime en direct que Lomani a eu "le cerveau qui explose". Même si c'est surtout lui qui, en l'occurrence, aurait pu exploser celui de son vis-à-vis... A simple titre d'exemple, ce genre d'attaque est strictement interdite en MMA, où tous les coups ont pourtant la réputation d'être permis. Tout simplement en raison du risque direct de lésion cérébrale.


L'équipe fidjienne, qui menait pourtant au score à la mi-temps, s'est finalement inclinée 41-20 (après un 26-0 en seconde période). Le coach Mick Byrne s'excuse auprès de ses supporters : "Il y avait certainement de la frustration, mais ce n'est pas une excuse. Les deux cartons rouges ont coûté cher." Car comme si ça ne suffisait pas, après cette agression de la 57e minute, Jone Koroiduadua y est aussi allé de sa tentative de coup de tête à six minutes de la fin. "Les joueurs doivent eux-mêmes trouver la discipline nécessaire pour remettre notre saison sur les bons rails."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.