Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 20h49
Devant son public du stade du Hameau, Pau a remporté la troisième étape de l'In Extenso Supersevens ce vendredi aux dépens de Bordeaux-Bègles.
La troisième étape de l'In Extenso Supersevens, le championnat de rugby à 7 réunissant les écuries de Top 14 ainsi que Monaco et les Barbarians Français, s'est tenue ce vendredi au stade du Hameau de Pau. La formation victorieuse une semaine plus tôt à Lyon aux dépens du champion de France en titre, Monaco. Devant son public, la Section Béarnaise s'est une nouvelle fois hissée en finale contre l'Union Bordeaux-Bègles, vainqueur de la première étape organisée deux semaines auparavant à Clermont.
Sur la lancée de leur succès en terre lyonnaise, les Béarnais n'ont laissé aucune chance aux Girondins en finale. Malgré un essai aplati au-delà de la sirène pour sauver l'honneur, l'UBB a coulé face à la force collective des hommes en vert. Emmenés entre autres par Thomas Carol, Clément Mondinat ou encore l'international fidjien à 7, Aminiasi Tuimaba, ils ont survolé cette finale à sens unique (42-7).
Pau se positionne en favori n°1
Avant cette finale, Monaco a dominé l'équipe des Barbarians sur le score de 26-12 dans la petite finale. Désormais les huit meilleures équipes auront trois semaines de préparation devant elles pour arriver en forme le 22 octobre à la Paris La Défense Arena, théâtre de la grande finale. Sans grande surprise, Pau et Monaco endosseront le costume de favori et Bordeaux-Bègles celui d'outsider le plus dangereux.