Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 03 août 2024 à 23h52
Léon Marchand ne retenait que le positif après la 4eme place en finale du relais 4x100 4 nages au côté de Yohann Ndoye-Brouard, Marie Wattel et Béryl Gastaldello.
Il n'y a pas eu de 5eme médaille d'or ce samedi soir. Il faudra attendre dimanche pour une éventuelle nouvelle breloque pour Léon Marchand. Appelé de dernière minute pour participer à la finale du relais 4x100 4 nages, le géant français de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 a donné tout ce qu'il a pu, mais la formation tricolore composée avec Yohann Ndoye-Brouard, Marie Wattel et Béryl Gastaldello n'est pas parvenue à finir sur le podium . 4eme de la course, elle a fini derrière les Etats-Unis, auteurs du record du monde, la Chine et l'Australie.
Marchand : « C'était cool, on a bien kiffé »
Après la finale, Marchand n'était pas spécialement déçu, d'autant qu'il y a eu un record de France à la clé. « C'était cool, on a bien kiffé, c'était une belle finale, très rapide. On a fait une belle course parce qu'on se concentre sur notre ligne et pas sur les autres. Et on a bien fait, car il y a eu trois records. On a tous bien nagé et je suis content de cette équipe. On fait le record de France, de beaucoup en plus, donc c'est une belle course, je suis content. Je me suis senti mieux que ce matin mais j'ai pris un peu cher sur le dernier 25, j'ai essayé de toucher le mur le plus rapidement possible, mais je suis parti un peu trop vite », a relevé le jeune nageur de 22 ans, quadruple champion olympique .
Wattel : « Désolé Léon »
Troisième relayeuse, en papillon, du relais, Marie Wattel a lancé un « désolé Léon » sur France Télévisions en rigolant. « On est à notre niveau. On avait envie de rêver donc on est un peu déçus mais on a fait une super course. 2 secondes derrière l'Australie ça peut paraitre beaucoup mais ça fait seulement 5 dixièmes par personne, c'est atteignable si on décide d'en faire un objectif dans le futur. », a observé la Française tandis que Béryl Gastaldello retenait aussi le positif. « On a pris du plaisir. C'est quand même magnifique de faire 4e. On était à notre niveau. On fait ce sport pour ça. C'est le principal », a-t-elle dit après la course.