Paris 2024 - Natation (relais mixte) : La France avec Marchand termine quatrième

Paris 2024 - Natation (relais mixte) : La France avec Marchand termine quatrième ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 22h29

Ce samedi soir, l'équipe de France du relais mixte a terminé quatrième de la finale, malgré la présence de Léon Marchand, qui a nagé la brasse.

L'équipe de France de natation ne remportera pas de nouvelle médaille ce samedi. La dernière course du jour était la finale du relais 4x100 mètres quatre nages mixte. Les Bleus se sont classés à la quatrième place. La première nage a été le dos et c'est Yohann Ndoye-Brouard qui a lancé les Français, avant de passer le relais en troisième position, dans un temps de 52''80. Pour la brasse, c'est ensuite Léon Marchand, à la recherche de sa cinquième médaille dans ces Jeux, qui s'est élancé. Le Français, quadruple champion olympique sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août) et davantage habitué à des 200 mètres ou alors à des 400 mètres, n'a pas amélioré la place de la France au moment d'en terminer. Les deux derniers relais ont été confiés à des nageuses, dans le clan français. La partie papillon a été effectuée par Marie Wattel, qui a perdu une position, à la toute fin de son relais, pour se retrouver à la quatrième place.

Le record du monde a été battu

Une place conservée par Beryl Gastaldello, seulement onzième des demi-finales du 50 mètres nage libre plus tôt dans la soirée et chargée de la conclusion de ce relais en crawl. Car, devant, cela a nagé particulièrement vite. Si la France a réalisé un temps de 3'40''96, le podium était à un petit peu plus de deux secondes. La course a été remportée par les Etats-Unis (Ryan Murphy, Nic Fink, Gretchen Walsh, Torri Huske), avec un nouveau record du monde à la clé (3'37''43). L'ancien record du monde était détenu, jusqu'à ce samedi, par la Grande-Bretagne, tenante du titre. En deuxième position, on retrouve la Chine (Jiayu Xu, Haiyang Qin, Yufei Zhang, Junxuan Yang), qui établit un nouveau record d'Asie (3'37''55). Enfin, l'Australie (Kaylee McKeown, Joshua Yong, Matthew Temple, Mollie O'Callaghan), avec un nouveau record d'Océanie (3'38''76), décroche la médaille de bronze.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.