Paris 2024 - Escrime (F) / Balzer : « Je suis très fière de moi »

Paris 2024 - Escrime (F) / Balzer : « Je suis très fière de moi » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 30 juillet 2024 à 11h20

La Française Sara Balzer, médaillée d'argent en sabre, était satisfaite de sa compétition, elle qui se présentait pourtant avec un statut de tête de série n°1.

Sara Balzer faisait partie des plus grandes chances de titres olympiques français. Finalement, la Française repartira avec la médaille d'argent à l'issue de l'épreuve individuelle de sabre des Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir été battue, lors de la finale, par sa compatriote Manon Apithy-Brunet, ce lundi sous la verrière du Grand Palais de Paris. Pourtant, Balzer débarquait dans la capitale française avec un statut de n°1 mondiale. Pour les tous premiers Jeux Olympiques de sa carrière, la Tricolore a tenu à partager sa satisfaction, lors de son passage en zone mixte après avoir reçu sa médaille d'argent devant 8 000 personnes, dans des propos rapportés par l'AFP : "Ca a été une très bonne saison d'un point de vue de l'escrime. Je ne suis pas descendue du podium depuis 9 ou 10 compétitions. C'est assez exceptionnel. Je suis très fière de moi." Depuis le 17 mars 2023, la Française n'a manqué qu'un seul podium en compétition officielle.

Les Bleues grandes favorites de l'épreuve par équipe

C'était à Milan, avec une cinquième place aux championnats du monde 2023. Sur le circuit international, Balzer a remporté, depuis ce 17 mars 2023, six manches de Coupe du monde, dont la première à Sint-Niklaas. "Après, il y a eu beaucoup de pression aussi. En tant que favori, on nous attend. Il faut être là, il faut ramener une médaille. Ça n'a pas toujours été facile à gérer, cette pression supplémentaire et le fait d'arriver favori. Je suis très contente d'avoir répondu présent pour mes premiers Jeux. L'objectif, c'était l'or, mais je suis très fière de moi, très contente. J'ai répondu présent, j'étais au rendez-vous, je ramène une médaille d'argent et je suis très heureuse", a également expliqué la Strasbourgeoise, aujourd'hui âgée de 29 ans. Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet seront évidemment les grandes favorites pour tenter d'aller glaner l'or de l'épreuve par équipes, en compagnie de Cécilia Berder et de la remplaçante Sarah Noutcha.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.