MMA : McGregor revient, rendez-vous lundi !

MMA : McGregor revient, rendez-vous lundi ! ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 30 décembre 2023 à 22h43

C'est officiel, Conor McGregor effectuera sa réapparition au sein de l'UFC l'année prochaine. Les détails vont suivre.

Dana White, le patron de l'UFC - la principale organisation de MMA (arts martiaux mixtes) -, confirmait récemment être en pourparlers avec Conor McGregor pour le retour de celui-ci dans l'octogone, deux ans et demi après son dernier combat. C'était exactement le 10 juillet 2021 après une deuxième défaite consécutive contre Dustin Poirier, et surtout une fracture du tibia diagnostiquée à l'issue du combat. Désormais, c'est fait : l'Irlandais va revenir et préciser lundi la date de son prochain combat, ainsi que l'identité de son adversaire. Ce sera rien de moins que "le plus grand retour de l'histoire du sport", selon les termes utilisés par le "Notorious" lui-même.

Tête d'affiche de la 300eme du 13 avril à Las Vegas ?

Agé de 35 ans, le natif de Dublin a déjà écumé trois catégories : les poids plumes, légers et mi-moyens, pour un bilan de 22 victoires (dont 19 par K.O.) et six défaites. Il était aussi allé tester la boxe anglaise, tenant presque l'ensemble du combat contre Floyd Mayweather, battu seulement par arrêt de l'arbitre au dixième round. Alors, qui sait s'il ne sera pas la tête d'affiche de la 300eme soirée de l'UFC, prévue pour le 13 avril à Las Vegas ? Le clin d'oeil serait presque évident pour celui qui a aussi fait sortir l'Ultimate Fight Championship du programme antidopage américain... alors qu'il vient personnellement de s'y soumettre à nouveau. Mais le fantasque Conor McGregor, après tout, n'en est pas à un paradoxe près.

Il y a peu de temps, il évoquait aussi le nom de Manny Pacquiao, qui s'était également frotté à Floyd Mayweather en 2015 (défaite à l'unanimité des trois juges). Peut-être une piste à suivre... Assistant la semaine dernière aux combats de Deontay Wilder et Anthony Joshua en Arabie saoudite, au premier rang au côté de Cristiano Ronaldo, il a semblé réussir à intimider le Portugais tant il prenait de la place par son expansivité. Que les fans de MMA vont donc pouvoir enfin retrouver sur le ring.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.