Kickboxing : Alexis Nicolas marque les esprits en remportant le ONE Championship

Kickboxing : Alexis Nicolas marque les esprits en remportant le ONE Championship ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 06 avril 2024 à 16h20

Mettant fin à quasiment huit ans d'invincibilité du Surinamien Regian Eersel, Alexis Nicolas est devenu le premier spécialiste français du kickboxing à remporter le ONE Championship, une des principales organisations de la discipline.

Alexis Nicolas avait annoncé la couleur. « Au moment même où je battrai Regian Eersel, ma vie changera », avait-il récemment annoncé. C'est désormais chose faite. le spécialiste français du kickboxing a réalisé une performance tout simplement exceptionnelle ce samedi au Lumpini Boxing Stadium de Bangkok à l'occasion d'un combat pour la ceinture de champion du monde des moins de 77kg du prestigieux ONE Championship. Opposé à « The Immortal », qui écrase la catégorie et n'avait plus connu la défaite depuis 2016, le Tricolore a pris le combat par le bon bout. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le natif de Paris avait annoncé qu'il n'était « jamais autant préparé » et il n'a pas menti. En effet, Alexis Nicolas est parvenu à envoyer le Surinamien à terre dès la deuxième reprise. Celui qui est surnommé « Barboza » a alors maîtrisé son adversaire comme personne n'avait pu le faire lors des huit dernières années.


Nicolas vainqueur à l'unanimité

Le verdict des juges au terme des cinq reprises a été très clair. C'est à l'unanimité qu'Alexis Nicolas a été déclaré vainqueur du combat, devenant ainsi le premier Français à s'emparer d'une ceinture de champion du monde au sein de la ligue ONE Championship. Après avoir fait ses armes en boxe française, ou savate, le Parisien est désormais prêt à régner sur le kickboxing, lui qui affirmait avant de combat qu'un succès ferait de lui « une superstar » mais, surtout, permettrait à celui qui veut « la reconnaissance de (ses) proches et de la France » de « briller sportivement », comme Manon Fiorot en UFC. Face à Regian Eersel, le combattant de 25 ans a disputé le 23eme combat de sa carrière et, après avoir contraint « The Immortal » à mettre genou à terre, reste invaincu en kickboxing. Un statut qu'il va maintenant devoir défendre, ce qui pourrait être le plus dur car c'est désormais lui que tout le monde voudra faire tomber.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.