Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 23h11
Nantes a engrangé ce mercredi en Ligue des champions, non sans difficulté, un troisième succès d'affilée aux dépens du RK Zagreb (32-29). Le H est second du groupe B derrière le Barça.
Dans une H Arena pleine à craquer, Nantes a vécu une soirée particulière ce mercredi dans le cadre de la 6eme levée de Ligue des champions. L'adversaire des détenteurs de la Coupe de France, le RK Zagreb, a livré un duel des plus musclés. Néanmoins, les hommes de Grégory Cojean ont tenu le choc et ont fini par se détacher en toute fin de partie grâce notamment au dernier des cinq buts de Nicolas Tournat, scellant la marque finale à 32-29. Exemplaire de sang-froid, Julien Bos a pour sa part fait mieux en réalisant un 7/7 devant la cage croate.
Ce quatrième succès nantais, le troisième d'affilée, positionne le H en seconde position du groupe B de Ligue des champions avec 8 points, deux longueurs derrière le Barça. Les Catalans auront l'opportunité de se détacher à quatre points ce jeudi avec la réception des Allemands de Magdeburg. Une unité derrière Nantes on retrouve les Danois d'Aalborg, vainqueurs des Polonais de Kielce (28-35). Dans le groupe A, les Danois de Fredericia ont glané leur premier succès face aux Polonais du Wisla Plock (28-25) tandis que le leader, le Sporting Lisbonne est tombé chez le Dinamo Bucaresti (33-29).
Ce jeudi lors de son déplacement chez le Fuchse Berlin, le PSG pourrait se hisser en tête du groupe A, un point devant le Sporting. Un scénario envisageable également pour les Hongrois de Veszprem en déplacement chez les Macédoniens d'Eurofarm Pelister.