Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 20h46
Vainqueur sur le score de 26-32 sur le terrain du Wisla Plock, le PSG Handball s'est directement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le PSG Handball n'a peut-être pas la meilleure équipe de son histoire et son infirmerie pleine peut l'empêcher d'avoir de grandes ambitions, mais toujours est-il que pour la première fois depuis 2017, le club parisien n'aura pas besoin de disputer un barrage pour aller en quarts de finale de la Ligue des Champions. Il est en effet d'ores et déjà qualifié pour les quarts, prévus les 10 et 17 mai, après sa victoire sur le terrain de Plock lors de l'avant-dernière journée de la phase de poules. Les Parisiens sont allés l'emporter 26-32 en Pologne, grâce à une excellente deuxième mi-temps. Le PSG n'a jamais mené pendant les 15 premières minutes de la partie, mais a fini par prendre la mesure du Wisla pour se retrouver devant pendant le deuxième quart d'heure et rentrer aux vestiaires en menant 14-15.
Syprzak porte le PSG
Lors de la deuxième période, les Parisiens ont été devant au tableau d'affichage du début à la fin. Ils ont entamé la deuxième mi-temps par un 3-1 qui leur a permis de creuser un petit écart, et les Polonais ne sont jamais parvenus à revenir à moins de deux buts (17-19, 39eme). Le PSG a accéléré de nouveau dans le dernier quart d'heure pour compter entre six et huit buts d'avance jusqu'à la fin. Mission accomplie, donc, pour les champions de France, qui ont notamment pu compter sur les 6 buts de Kamil Syprzak et les 7 arrêts de Jannick Green, le seul gardien qui ait joué ce match pour les Parisiens. Grâce à ce succès, le PSG compte 22 points en 13 matchs de phase de poule et est donc assuré de finir en tête du groupe A, avant le dernier match contre Veszprem la semaine prochaine. Les Hongrois viseront alors la qualification directe pour les quarts, s'ils font un meilleur résultat sur Magdebourg, qui recevra le Dinamo Bucarest.
Les marqueurs parisiens : Steins (3), N'Tanzi (2), Keita (5), Kristopans (5), Sole Sala (5), Toft Hansen (1), Syprzak (6), Mathé (1), Gibelin (1), Prandi (3)