Coupe de France (H/3eme tour) : Chartres qualifié, Dunkerque passe aux tirs au but

Coupe de France (H/3eme tour) : Chartres qualifié, Dunkerque passe aux tirs au but©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 08 février 2022 à 22h55

Ce mardi soir, dans le cadre du troisième tour de la Coupe de France, Chartres et Dunkerque, passé par les tirs au but, se sont imposés, respectivement contre Créteil et Selestat.

Chartres s'est arraché. Ce mardi soir, le club, qui occupe actuellement la dixième place du classement de la Liqui Moly Starligue, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France de handball masculin, en disposant de Créteil, qui occupe actuellement la onzième place du classement de la Liqui Moly Starligue, à l'extérieur (34-35). Pourtant, à la pause, un petit écart était alors déjà effectué en faveur des visiteurs. Un écart de +3 (17-20). Mais le second acte fut donc ensuite à l'avantage des locaux qui ont inscrit un total de 17 buts supplémentaires, contre quinze pour leur adversaire d'un soir. Résultat, un écart final de +1 mais en faveur de Chartres, qui s'est notamment appuyé sur Gaël Tribillon et ses six buts à 86% de réussite. Actuellement mal en point dans l'élite, avec une seule petite victoire lors de ses dix dernières rencontres, Créteil sort donc de la Coupe de France, après avoir déjà été sorti de la Coupe de la Ligue, au mois de novembre dernier. De son côté, avec également des résultats en dents de scie en championnat, Chartres s'offre donc une bouffée d'air frais.

Dunkerque a lutté

Dunkerque sera également des huitièmes de finale de cette Coupe de France de handball masculin, mais ce fut bien plus compliqué. En effet, ce mardi soir, le club, qui occupe actuellement la treizième place du classement de la Liqui Moly Starligue, a dû s'employer, jusqu'aux tirs au but (34-35), pour sortir, à l'extérieur, le club alsacien de Selestat, classé à la cinquième place de la deuxième division. Durant toute la rencontre, les débats ont donc été serrés. Dunkerque s'adjugeant le premier acte, mais de justesse (16-17, +1). Avant donc d'être imité par son adversaire d'un soir, lors du second acte (13-12, +1). Finalement, ce sont bel et bien les Dunkerquois qui ont eu le dernier mot, non sans difficulté, guidés surtout par Kornél Nagy et ses neuf buts à 100% de réussite.

HANDBALL - COUPE DE FRANCE (H) / 3EME TOUR
Vendredi 17 décembre 2021
Istres (LMS) - Cesson-Rennes (LMS) : 30-35

Mardi 1er février 2022
Tremblay (PL) - Limoges (LMS) : 31-36
Dijon (PL) - Saran (LMS) : 29-28

Mardi 8 février 2022
Sélestat (PL) - Dunkerque (LMS) : 34-35 après tab
Créteil (LMS) - Chartres (LMS) : 34-35

Mercredi 9 février 2022
19h30 : Cavigal Nice (PL) - Nancy (LMS)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.