Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 20h36
Mike Gelabale (39 ans) a annoncé vendredi avoir qu'il avait été victime d'un accident vasculaire cérébral en début de semaine. Un AVC qui oblige l'ancien champion d'Europe avec l'équipe de France en 2013 à mettre un terme à sa saison. L'ailier de Chalon (Pro B) ne perd pas espoir toutefois de pouvoir rejouer un jour.
Reverra-t-on un jour Mike Gelabale (39 ans) sur les parquets. En ce qui concerne la fin de la saison, la question ne se pose pas : l'ancien joueur de l'équipe de France (156 sélections) sacré champion d'Europe avec les Bleus en 2013 est contraint d'en rester là pour ce qui est de l'exercice en cours. En début de semaine, l'ailier de l'Elan Chalon, désormais en Pro B, a en effet été victime d'un accident vasculaire cérébral. Gelabale a révélé ce vendredi dans un communiqué ce qui lui était arrivé. "Lors de la séance d'entraînement de lundi matin, j'ai ressenti des symptômes tels que j'ai été emmené aux urgences de l'hôpital de Chalon. L'IRM a alors décelé un accident vasculaire cérébral. Fort heureusement pris à temps, j'ai été traité immédiatement et ai subi des examens complémentaires au service de soins intensifs puis en neurologie. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis de retour à la maison."
Gelabale espère rejouer
Pour beaucoup, pareil incident marquerait immédiatement le clap de fin. Plus encore à un âge où la plupart des joueurs ont déjà raccroché. L'ancien joueur de Seattle en NBA (il avait été drafté en 48eme position en 2005 par les SuperSonics) garde espoir malgré tout de rejouer et de poursuivre sa carrière, si l'on en croit ce qu'il confie dans ce même communiqué. "Je devrai toutefois me reposer plusieurs semaines avant de reprendre une activité professionnelle et ne pourrai malheureusement pas revenir pour la fin de saison. J'ai bon espoir que le médical se résorbe graduellement ce qui n'exclut donc pas un retour sur les parquets lorsqu'il me sera permis de le faire." Si l'international français passé notamment par Cholet, le Real Madrid, l'ASVEL, Strasbourg, Limoges, Le Mans et arrivé à Chalon alors que le club évoluait encore en Betclic Elite, espère retrouver un jour la compétition, rien ne permet pour autant de l'assurer à ce jour.