Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 08h23
Minnesota et Rudy Gobert, passé tout près d'un nouveau double-double (10 points, 9 rebonds, 2 passes) ont confirmé leur grande forme en alignant un sixième succès (106-92) sur les sept derniers matchs, dimanche soir sur le parquet des Spurs de Victor Wembanyama, auteur d'un excellent match mais insuffisant néanmoins. Les Wolves sont 6emes à l'Ouest. San Antonio (12eme) reste aux portes du Top 10.
Les Spurs devront encore attendre avant d'éventuellement intégrer le Top 10 à l'Ouest. Dimanche, les portes des dix franchises les mieux classées de la conférence se sont une nouvelle fois fermées à Victor Wembanyama et ses coéquipiers. Les Texans restaient sur deux victoires et avaient la possibilité d'en enchaîner une troisième, à l'occasion de la venue des Wolves. Malheureusement pour San Antonio, Minnesota tourne à plein régime actuellement et il l'a encore démontré dimanche soir sur le parquet de l'ATamp;T Center, où l'excellent match de "Wemby" n'a pas suffi à faire mordre la poussière à Rudy Gobert et au désormais 6eme de la conférence, qui a signé au Texas un deuxième succès de rang et, surtout, son sixième sur les sept derniers matchs. La superstar française que tout le monde imagine déjà disputer en février prochain son premier All Star Game a rendu une excellente copie, avec 20 points (à 8 sur 20 aux tirs), 12 rebonds, 5 passes et 7 contres. Il a semblé bien seul toutefois pour tenter de refroidir ces Wolves qui ont immédiatement posé leur griffe sur la rencontre (28-19 dans le premier quart-temps) et avaient déjà pratiquement matché gagné au retour aux vestiaires (52-37 en faveur de Minnesota à la pause).
Gobert a fait oublier son "match de m...." face aux Lakers
Il faut dire que l'ancien pivot vedette de Boulogne-Levallois, devenu dimanche le deuxième Spur de l'histoire à atteindre aussi vite (après 92 matchs seulement) la barre des 2 000 points n'était pas dans un grand soir dans le secteur dans lequel il brille le plus depuis la reprise, à savoir les shoots longue distance, avec une seule tentative de rentrée sur sept tentatives. Dans le camp d'en face, Gobert, passé à un rebond d'un nouveau double-double (10 points, 9 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre), a fait oublier sa prestation très moyenne face aux Lakers (NDLR : Il avait lui-même qualifié son match de "match de m...."). Anthony Edwards (26 points à 10 sur 21 aux tirs, dont 3 sur 7 à trois points) a, de son côté, été sans surprise le joueur qui a fait le plus mal dimanche aux Spurs.