NBA - Play-offs : Indiana arrache un match 7 contre New York

NBA - Play-offs : Indiana arrache un match 7 contre New York ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 08h40

Ce vendredi soir, les Indiana Pacers ont battu les New York Knicks (116-103) pour arracher un match 7 dans cette demi-finale de conférence.

Indiana est toujours en vie. Ce vendredi soir, les Pacers ont battu les Knicks de New York (116-103). Une victoire qui leur permettent d'égaliser à 3-3 dans cette demi-finale de conférence. Par conséquent, les deux franchises vont disputer un septième et dernier match. Cette rencontre se déroulera ce dimanche soir. Dans ce match 6, c'est pourtant l'Américain Jalen Brunson, actuel pensionnaire de la franchise des Knicks de New York, qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 25 points, 1 rebond et 5 passes décisives. Mais cela n'a donc pas suffi. D'autant plus que le meneur est passé totalement à côté de sa première période, avec même un 0/11 au niveau de son tir. A ses côtés, à ce même moment, Miles McBride a tenté de le suppléer, en inscrivant un total de 11 de ses 17 premiers points. Ce qui a eu pour effet de lancer les visiteurs.

Indiana s'est envolé après la pause

En face, les Pacers, qui ont vu leur réussite au tir monter à 56% dans les deux premiers quart-temps, ont notamment pu s'appuyer sur le Camerounais Pascal Siakam, meilleur marqueur des siens mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 25 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Cette rencontre a été particulièrement serrée dès le début. A la fin du premier quart-temps, c'est New York qui menait, mais d'un seul petit point (29-30). A la pause, Indiana avait creusé un premier petit écart, de dix unités (61-51). Au retour des vestiaires, les Pacers n'ont ensuite plus jamais été menés. Dans le troisième et avant-dernier quart-temps, leur avance a été jusqu'à +18 (84-66, 86-68). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, Indiana a eu jusqu'à 23 points d'avance (102-79). Avant donc de voir son avance se stabiliser définitivement à +13 (116-103). Tout se jouera désormais du côté du Madison Square Garden de New York pour déterminer qui rejoindra les Celtics de Boston en finale de la conférence Est.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.