Monaco : Le nouvel appel au secours d'Obradovic

Monaco : Le nouvel appel au secours d'Obradovic ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 09h57

Après la gifle reçue sur le parquet de l'ASVEL (88-71), dimanche dans le choc de la 3eme journée de Betclic Elite, Sasa Obradovic a adressé un nouveau message à l'attention de ses dirigeants. L'entraîneur de Monaco exige l'arrivée de nouveaux joueurs.

C'était à prévoir. Privé de trois de ses meilleurs joueurs, Monaco a bu la tasse dimanche sur le parquet de l'ASVEL (88-71) dans le choc de la 3eme journée de Betclic Elite alors qu'il restait sur dix victoires de rang face à son rival. Privé de Mike James, de nouveau en délicatesse avec son dos ("Mike ne pouvait pas jouer, il était épuisé après le match de Milan", a fait savoir son entraîneur dimanche), mais aussi de Nick Calathes, le meneur grec et recrue vedette de l'intersaison sur le Rocher, et de l'ailier turc Furkan Korkmaz, arrivé également cet été et venu à son tour rejoindre une infirmerie monégasque déjà très chargée après s'être blessé (aux adducteurs) face à l'Olimpia Milan pour les débuts cette saison en Euroligue du quart de finaliste de la dernière édition, Sasa Obradovic n'avait pas fait le déplacement dans le Rhône avec beaucoup d'illusions. Le coach serbe de la Roca Team avait malheureusement raison de s'inquiéter avant de retrouver des Villeurbannais portés dimanche par un excellent Joffrey Lauvergne (20 points) et un Théo Maledon lui aussi déjà dans le rythme (15 points) pour son retour en France, de surcroît sous les couleurs qui l'avaient vu éclore.

Brown et Begarin n'ont pratiquement pas quitté le banc

Alors une fois le match terminé, Obradovic, qui en avait déjà appelé à l'aide de ses dirigeants, jeudi soir après la victoire face aux Milanais (sans Calathes mais avec James et Korkmaz), a de nouveau envoyé une bouteille à la mer et demandé au plus vite que de nouveaux joueurs arrivent alors que deux des recrues Vitto Brown et Juhann Begarin n'ont pratiquement pas été utilisés (NDLR : Le premier est apparu deux minutes, le second n'a pas du tout joué) face à l'ASVEL. "C'est évident qu'il nous faut du renfort !", a une nouvelle fois lancé un Obradovic d'autant moins serein actuellement que ses extérieurs, et en particulier Elie Okobo (12 points à 5 sur 17 aux tirs) ne lui ont pas donné satisfaction dimanche. Un arrière-ailier serait notamment le bienvenue, davantage encore qu'un pur meneur. Et cette fois, ça urge visiblement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.