Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 10h55
L'écurie britannique M-Sport a annoncé vendredi que le Français Adrien Fourmaux serait l'un de ses deux pilotes titulaires en 2024 (avec le Belgo-Luxembourgeois Grégoire Munster), au volant d'une Ford Puma Hybride.
Il y aura bien un pilote français titulaire la saison prochaine en WRC. Alors que Sébastien Ogier se produira à temps partiel au volant de la Toyota, Adrien Fourmaux sera quant à lui bien présent à plein temps au volant de la Ford Puma Hybride, pour défendre les couleurs de l'écurie M-Sport. La nouvelle a été officialisée ce vendredi, et le Nordiste de 28 ans aura pour coéquipier le Belgo-Luxembourgeois de 25 ans Grégoire Munster. "Le duo représente l'engagement continu de M-Sport et son histoire établie en matière de formation de futurs talents pour devenir de futurs vainqueurs de rallyes et de championnats. L'équipe est très enthousiaste à l'idée de continuer à travailler avec Fourmaux et Munster dans leur quête de franchir de nouvelles étapes importantes dans leur carrière en 2024", se réjouit l'écurie britannique. Cette saison, Adrien Fourmaux avait pris part à quelques courses de WRC2, puis au championnat de Grande-Bretagne qu'il avait remporté facilement. Il avait été récompensé par une titularisation pour le dernier rallye WRC de la saison, au Japon, mais avait été victime d'une sortie de route lors de la première journée. Grégoire Munster, quant à lui, a pris part aux rallyes WRC du Chili et d'Europe centrale, et a également fini 17eme de la saison de WRC2.
Fourmaux : "Ce sera une saison très intéressante pour tout le monde"
"Je suis très heureux d'être de retour en Rally1 pour 2024, a fait savoir Adrien Fourmaux, qui sera toujours copiloté par Alex Coria (31 ans) en 2024. Réaliser cet objectif était l'objectif principal de la saison 2023 et je suis ravi de revenir pour une saison complète avec Puma l'année prochaine. Je suis reconnaissant envers M-Sport, Ford et Red Bull de m'avoir accordé leur confiance pour m'offrir une autre année au plus haut niveau et me permettre de montrer mes capacités. J'ai apprécié participer au développement de la Fiesta Rally2 en 2023, et je pense que cela m'aidera pour la saison à venir avec la voiture Rally1. Ce sera une saison très intéressante pour tout le monde, surtout avec le nouveau règlement et le nouveau système de points. Nous avons un bon plan pour travailler dur et obtenir les meilleurs résultats possibles, pour soutenir l'équipe et la ramener là où elle mérite d'être. « Je suis également très fier d'être le seul pilote français à disputer toute la saison au plus haut niveau du WRC !" Rendez-vous dès le 25 janvier, pour les premiers tours de roue à Monte-Carlo !