Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 29 août 2024 à 15h11
Même s'il ne veut pas donner de date, le patron de Mercedes Toto Wolff a fait savoir à la BBC que le "canal de communication" était toujours ouvert avec Max Verstappen pour un éventuel transfert dans l'avenir.
Dans les prochains jours ou les prochaines semaines, Mercedes annoncera que le jeune Italien Andrea Kimi Antonelli (18 ans) remplacera Lewis Hamilton la saison prochaine en tant que titulaire aux côtés de George Russell. Ce n'est donc pas Max Verstappen qui rejoindra l'écurie allemande, mais ce n'est peut-être qu'une questions d'années. Même s'il est sous contrat jusqu'à fin 2028 avec Red Bull, le triple champion du monde reste dans le viseur de Toto Wolff, le patron de Mercedes, qui ne désespère pas de le recruter un jour, surtout si l'écurie autrichienne continue à rencontrer des difficultés. « Red Bull était la voiture dominante au début de la saison. Et cela a un peu changé. C'est Max Verstappen qui domine en ce moment", a déclaré Wolff dans une interview à la BBC, sous-entendant que c'est le talent du pilote qui fait la différence actuellement plutôt que sa monoplace. Incapable de gagner les cinq derniers Grands Prix, le Néerlandais a toujours limité les dégâts pour finir dans le Top 5.
Wolff : "Je ne veux pas avoir de conversation sur 2026 ou au-delà"
Dans cette interview, Toto Wolff ne cache pas qu'il est régulièrement en contacts avec Max Verstappen, même si cela ne veut pas dire qu'il signera dès 2026. « Les relations entre Red Bull et Max étaient dysfonctionnelles. Je ne suis pas sûr qu'elles soient de nouveau au beau fixe, mais c'est ainsi. Il y avait un moment, ou une opportunité, pour au moins avoir des conversations sur ce que cela pourrait être à l'avenir, et c'est ce que nous avons fait. Pour 2026 ? C'est beaucoup trop tôt. Pour le bien de nos pilotes l'année prochaine, je ne veux pas avoir de conversation sur 2026 ou au-delà, parce que nous espérons vraiment que le line-up 2025 sera le line-up à l'avenir. Nous ne nous sommes pas donné, disons, de calendrier. Il s'agit plutôt de garder le canal de communication ouvert, tout en sachant que sa priorité est de faire en sorte que cela fonctionne avec Red Bull et que notre priorité sera de faire en sorte que cela fonctionne avec les deux pilotes que nous avons. » Les rumeurs n'ont donc pas fini d'agiter le paddock...