24 Heures du Mans : Record de précocité pour Pierson, l'étoile montante

24 Heures du Mans : Record de précocité pour Pierson, l'étoile montante©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 10 juin 2022 à 12h23

A tout juste 16 ans, l'Américain Joshua Pierson va battre le record de précocité des 24 Heures du Mans. Une étoile montante en endurance automobile promise à un avenir radieux.

Un des grands évènements sportifs de ce week-end sera la 90eme édition des 24 Heures du Mans. La course d'endurance automobile légendaire à laquelle prendra part pour la première fois de sa carrière l'octuple champion du monde de rallye, Sébastion Ogier, au sein de l'équipe Richard Mille Racing Team. Mais le pilote tricolore tout-terrain ne cristallisera pas toutes les attentions du côté du circuit sarthois. Au bénéfice de sa belle démonstration de force lors de l'Hyperpole, Toyota trustera la 1ère ligne sur la grille de départ ce samedi (départ à 16h).



Cependant, tout ce beau monde sera concurrencé par l'une des plus grandes attractions ce week-end au Mans, Joshua Pierson (United Autosports). Tout juste âgé de 16 ans (et 118 jours ce samedi), il va battre le record de précocité de l'épreuve, effaçant des tablettes son compatriote Matt McMurry qui en 2014 avait concouru à l'âge de 16 ans et 202 jours. Intrigant forcément par sa précocité, l'Américain l'est tout autant par son talent et son apprentissage à la vitesse grand V. Considéré telle l'étoile montante de la discipline, il s'est notamment illustré au mois de mars dernier sur sa première course. Associé à Oliver Jarvis et Paul Di Resta, il a remporté la célèbre course d'endurance floridienne, les 1000 Miles de Sebring en WEC.

"Cela ne m'inquiète pas trop"

Comment vit-il ce record et cette popularité soudaine ? "En fait, ça me permet d'évacuer beaucoup de pression. Les gens n'attendent pas grand-chose du résultat : si je ne suis pas au niveau, ils diront que c'est parce que je suis encore jeune et en apprentissage. Mais si je fais une bonne course, ils seront surpris et enthousiastes. C'est donc une belle opportunité, ça ne m'inquiète pas trop" s'est exprimé le jeune pilote auprès d'Eurosport. Un discours prometteur de ce jeune premier aux dents longues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.