Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 09 juin 2022 à 19h50
Ce week-end, Sébastien Ogier (Richard Mille Racing Team) sera l'une des attractions des 24 Heures du Mans. Pour sa première en Endurance, le Français ne manque pas d'ambition.
Dans la Sarthe, Sébastien Ogier s'apprête à découvrir un nouveau monde ce week-end. En effet, après avoir brillé en WRC, lui qui compte huit titres de champion du monde des Rallyes, le Français va faire ses premiers pas en Endurance, à l'occasion de la 90eme édition des 24 Heures du Mans. Un véritable monument que le natif de Gap disputera en LMP2 sous les couleurs de l'écurie Richard Mille Racing Team, aux côtés de Charles Milesi et Lilou Wadoux. « Le maître-mot, c'est l'excitation. Je suis content d'être là. J'ai envie d'en profiter au maximum. C'est une chance et une belle opportunité pour moi d'être ici », a d'ailleurs expliqué l'intéressé, avant le début des choses sérieuses. Forcément, dans sa catégorie, de part son immense palmarès, Ogier sera l'une des attractions à suivre durant l'épreuve, même s'il a préféré calmer le jeu à son sujet, malgré une ambition non dissimulée.
Ogier ambitieux malgré tout
« Là, c'est le point d'orgue de ma saison et de mon petit programme en WEC. J'ai envie de me faire plaisir. (...) Honnêtement, je ne me mets pas trop de pression. Bien sûr, l'appréhension est toujours un petit peu là. (...) Je m'attends à une course difficile, longue et j'espère que l'on ira au bout. (...) L'objectif ? Aller au bout, avoir des bonnes sensations et avoir un rythme correct, a dans un premier temps confié le pilote de l'écurie Richard Mille Racing Team, lors d'une interview accordée à Eurosport, avant de préciser sa pensée. Mais aller au bout d'une course comme celle-ci, c'est déjà bien ! On va donc essayer d'atteindre cet objectif. Terminer, c'est important. Mais terminer en fond de plateau ne serait pas fun... » Il en faudra plus pour rassasier l'appétit du Français, toujours en quête de succès. A noter, qu'en LMP1, si l'inquiétude plane autour d'Alpine avant la course, tout semblait aller pour Toyota suite à la journée test de dimanche dernier.