Ronaldo truste le classement des sportifs les mieux payés, Mbappé sur le podium

Ronaldo truste le classement des sportifs les mieux payés, Mbappé sur le podium©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 03 mai 2023 à 09h35

Cristiano Ronaldo a retrouvé le sommet du classement des sportifs les mieux rémunérés du monde en 2023. Percevant 136 millions de dollars, le Portugais devance Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Chaque année, le magazine Forbes publie son classement des sportifs les mieux payés de la planète. Cette année, pour la première fois depuis 2017, Cristiano Ronaldo retrouve les sommets. La troisième fois qu'il accède à ce trône honorifique mais hautement symbolique. Sur l'année 2023, le Portugais percevra la coquette somme de 136 millions de dollars. Selon le célèbre magazine américain, le quintuple Ballon d'or jouit d'un contrat en or à Al-Nassr en Arabie Saoudite ainsi que de sponsors généreux, dont Binance (cryptomonnaie), lui octroyant pas moins de 90 millions de dollars à l'année.



Son éternel rival sur les rectangles verts, Lionel Messi, le talonne de près avec des émoluments évalués à 130 millions de dollars annuels. L'Argentin touche au PSG un salaire s'élevant à 65 millions. Un montant similaire à ses contrats signés en parallèle de sa carrière de footballeur avec des marques mondialement connues telles qu'Adidas et Pepsi. Le récent champion du monde devance sur le podium de ce classement son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé (120 millions de dollars). Le Français peut toutefois se targuer de disposer du contrat le plus onéreux de l'histoire du football suite à sa prolongation de contrat l'été dernier. Sa rémunération chez les champions de France avoisine les 100 millions de dollars annuels.

Federer coule des jours heureux

Kylian Mbappé devance la légende du basket, LeBron James. L'ailier fort des Los Angeles Lakers atteint les 119.5 millions de dollars en 4eme position. Deux autres joueur NBA figurent dans ce classement. Kevin Durant (89.1 millions de dollars), membre des Suns de Phoenix, boucle ce top 10 grâce notamment à son contrat le liant à vie à Nike tandis que Stephen Curry (Golden State Warriors) occupe la 8eme position avec une somme de 100.4 millions de dollars venue garnir son compte bancaire. Entre les deux basketteurs on retrouve Roger Federer dont la retraite paisible recouvre pas moins de 95.1 millions de dollars.

Entre la 5eme et la 7eme place de ce classement des noms quelque peu moins connus du grand public effectuent leur apparition. Dans l'ordre, le boxeur mexicain Canelo Alvarez (110 millions de dollars) et les deux golfeurs américains Dustin Johnson (107 millions de dollars) et Phil Mickelson (106 millions de dollars) ne sont pas en reste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.