Paris 2024 - Triathlon (F) : Périault, une médaille le jour de ses 30 ans ?

Paris 2024 - Triathlon (F) : Périault, une médaille le jour de ses 30 ans ? ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 30 juillet 2024 à 10h40

Ce mercredi doit avoir lieu l'épreuve féminine de triathlon. L'une des Françaises, Léonie Périault, tentera de décrocher une médaille le jour de ses 30 ans.

Une épreuve individuelle le jour de son anniversaire. A l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Léonie Périault disputera le triathlon, ce mercredi, le jour de ses 30 ans, dans la Seine avant d'enchaîner ensuite dans les rues de la capitale. La Française compte bien tout tenter pour aller décrocher une médaille et fêter cela comme il se doit. Lors de l'édition 2021 des Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon, Léonie Périault avait déjà couru le jour de son anniversaire. A l'époque, c'était à l'occasion de l'épreuve du relais mixte. Les Bleus avaient offert à la France la première médaille olympique de son histoire en triathlon, en remportant le bronze. A ce sujet, la Tricolore s'est confié à l'AFP : "Ça m'avait plutôt porté chance. J'espère que ce sera également le cas trois ans après à Paris."

Périault avait fini cinquième il y a trois ans

Malgré tout, la qualité de la Seine fait que la tenue de cette épreuve, censée avoir lieu ce mercredi à partir de 8h00, reste totalement indécise, en raison des gros épisodes de pluie qui ont eu lieu le week-end dernier. C'est ce qui a décidé les organisateurs à repousser l'épreuve masculine qui aurait dû avoir lieu ce mardi matin et à la reprogrammer pour ce mercredi, en raison d'une eau jugée encore bien trop polluée. De son côté, Léonie Périault ne pense qu'à son épreuve et à effectuer "une course la plus pleine possible, sans regret". Dans le camp français, deux autres triathlètes seront également de la partie, à ses côtés. Il s'agit de Cassandre Beaugrand et d'Emma Lombardi. Périault ne cache pas avoir "des ambitions de médaille". Il y a trois ans, lors de l'épreuve individuelle, la Tricolore avait pris la cinquième place finale, soit le meilleur résultat d'une Française depuis l'introduction du triathlon au programme olympique, en 2000 du côté de Sydney en Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.