NFL : Brady, nouvel actionnaire minoritaire des Las Vegas Raiders

NFL : Brady, nouvel actionnaire minoritaire des Las Vegas Raiders ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 15h40

Ce mardi, la légende Tom Brady est officiellement devenue actionnaire minoritaire de la franchise des Las Vegas Raiders, en NFL

Nouvelle aventure à venir pour Tom Brady. Ce mardi, la légende du football américain est officiellement devenue l'un des actionnaires minoritaires de l'une des franchises de la Ligue nationale de football américain (NFL). Cette fameuse franchise est celle des Raiders de Las Vegas. Cette équipe était historiquement basée dans l'Etat de la Californie, du côté d'Oakland et de Los Angeles. Ce n'est ensuite qu'en 2020 qu'elle a pris la direction de la capitale mondiale du jeu. Cette officialisation intervient après un très long feuilleton. Aujourd'hui âgé de 47 ans, Tom Brady aura une prise de participation à hauteur de 5%. Cela a été approuvé par l'ensemble des autres actionnaires de cette même franchise. Ces derniers s'étaient réunis du côté d'Atlanta, dans l'Etat de Géorgie. Cette possibilité que Tom Brady entre au capital des Raiders de Las Vegas était en discussions depuis maintenant un an et demi.

Brady, à la retraite depuis 2022

Depuis tout ce temps, les échanges concernaient surtout le pourcentage exact des futures parts de l'ancien quarterback de la franchise des Patriots de New England, sans oublier, également, un éventuel conflit d'intérêt par rapport au poste de commentateur que le principal intéressé occupe actuellement sur la chaîne Fox Sports. De son côté, la NFL, particulièrement puissante, a d'ores et déjà indiqué que Tom Brady devait éviter, lors de ses différentes interventions médiatiques, toute critique sur les arbitres ou bien encore sur les franchises adverses. Tom Brady a officiellement pris sa retraite de joueur en 2022, après avoir notamment gagné pas moins de sept Superbowls en un total de 23 très longues années d'une immense carrière. La superstar américaine en a effectué la majeure partie au sein de la franchise des Patriots de New England, avant de connaître une ultime expérience, à partir de l'année 2019, chez les Buccaneers de Tampa Bay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.