Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 06 janvier 2025 à 16h25
Alors qu'il a mis un terme à sa carrière à l'issue de Paris 2024, Nikola Karabatic a annoncé ce lundi rejoindre la chaîne beIN Sports en tant que consultant et interviendra sur différents grands événements.
L'après-handball commence à se dessiner pour Nikola Karabatic. Alors que sa carrière sportive a pris fin le 7 août dernier avec l'élimination des Bleus en quarts de finale du tournoi olympique de Paris 2024 face à l'Allemagne, le natif de Nis va désormais se tourner vers le monde médiatique. En effet, alors qu'il garde un pied dans le handball avec un rôle d'ambassadeur du Paris Saint-Germain, le joueur aux 365 sélections avec l'équipe de France a officialisé ce lundi une collaboration avec la chaîne beIN Sports. Nikola Karabatic devrait ainsi faire sa première apparition à l'écran dès ce mercredi à l'occasion du Tournoi de France, qui verra les Bleus affronter la République tchèque puis le Portugal dans ce qui sera une répétition générale avant le championnat du monde. Un événement qui démarrera le 14 janvier prochain et pour lequel l'ancien demi-centre tricolore sera également mobilisé pour apporter son expertise.
NBA, NFL ou encore Wimbledon au programme de N.Karabatic
« Je suis très fier de vous annoncer que je vais devenir ambassadeur de beIN Sports et accompagner la chaîne sur de grands événements sportifs tout au long de l'année 2025 et pas que du handball », a annoncé Nikola Karabatic dans un message vidéo publié par la chaîne sur les réseaux sociaux. Il y précise qu'il interviendra sur « d'autres sports qui (le) passionne », évoquant notamment la NBA avec les prochains matchs des San Antonio Spurs à l'Accor Arena de Paris-Bercy ou les Finales en fin de saison. L'ancien international français, qui ne cache pas être « un grand passionné de football américain », sera également dans le dispositif de la chaîne pour le Super Bowl, le 9 février prochain à La Nouvelle-Orléans. Le tournoi de Wimbledon entrera également dans le cadre de cette collaboration. Ce ne sera pas la première apparition de Nikola Karabatic comme consultant pour une chaîne de télévision. En effet, durant les dernières années de sa carrière, il a régulièrement participé à l'émission « Canal Sports Club » diffusée sur Canal+.