Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 22 novembre 2023 à 18h26
Absent des greens depuis le mois d'avril, Tiger Woods va faire son retour à la compétition la semaine prochaine, et prendra part mi-décembre à un tournoi qu'il disputera avec son fils.
Un énième retour pour Tiger Woods ! Alors qu'il fêtera ses 48 ans à la fin de l'année, l'homme aux 15 Majeurs va retrouver les greens la semaine prochaine. Le Californien n'a plus joué en compétition depuis le Masters d'Augusta, au mois d'avril, où il avait déclaré forfait alors qu'il avait passé le cut, en raison d'une blessure au pied. Et la semaine prochaine, il sera aux Bahamas pour le Défi mondial Hero, un tournoi dont il est l'organisateur, et dont les revenus sont versés à sa fondation. Les 16 et 17 décembre prochain, Tiger Woods prendra ensuite part au Championnat PNC à Orlando (Floride), un tournoi de 36 trous où les légendes du golf peuvent jouer avec leur famille. En l'occurrence, "le Tigre" s'alignera avec son fils Charlie, âgé de 14 ans, pour la quatrième année de suite. « C'est un véritable cadeau de pouvoir partager ma passion pour le golf avec mon fils Charlie, et nous avons véritablement hâte chaque année de pouvoir participer au Championnat PNC, a évoqué Woods mercredi. Jouer ensemble, contre un groupe composé de plusieurs grands golfeurs et de leurs proches, c'est très spécial. » Les Woods, père et fils, avaient terminé à la huitième place l'an passé.
Seulement cinq tournois depuis son accident
Comme le Championnat PNC est administré par le circuit des Champions de la PGA, Woods pourra s'y déplacer en voiturette. Et cela n'a rien d'anecdotique, car depuis son terrible accident de voiture de février 2021 où il a failli perdre sa jambe droite, le golfeur a parfois du mal à se déplacer. Il n'a d'ailleurs pris part qu'à cinq tournois officiels, surtout des Majeurs. "La capacité et l'endurance de ma jambe ne seront plus jamais les mêmes. Je comprends cela. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas me préparer et participer à autant de tournois que je le voudrais, mais c'est mon futur et c'est correct. Je suis à l'aise avec ça », confiait-il en avril dernier. C'est pourquoi Tiger Woods se concentre désormais principalement sur les Majeurs, lui qui rêve d'un 16eme titre, qui devient tout de même de plus en plus hypothétique.