Nîmes : C'était la dernière de Guigou

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 juin 2022 à 17h56

Toutes les bonnes choses ont une fin. La tournée d'adieux de Michaël Guigou a pris une dimension supplémentaire dimanche soir, pour son ultime match chez lui à Nîmes (victoire 32-28 face à Cesson-Rennes). Salut l'artiste !

Michaël Guigou a été célébré comme il se doit dimanche soir à Nîmes, pour le dernier match de sa carrière à domicile. Sa fille Nina est notamment arrivée sur le terrain... emmitouflée dans un paquet cadeau. Après 20 ans passés à Montpellier, son club de toujours, le triple champion olympique et quadruple champion du monde "remercie l'USAM d'avoir accompagné la fin de ma carrière" (propos relayés par Midi Libre) : "J'ai ressenti beaucoup d'amour, d'amitié et de sincérité. C'est très fort de finir comme ça, avec tout le monde, même les Aptésiens qui sont venus nombreux." Apt, sa ville de naissance dans le Vaucluse, à moins de deux heures de route de Nîmes et qui invitait forcément à venir rendre en masse ce dernier hommage en tant que joueur en activité...


"Je vais continuer l'aventure avec l'USAM et essayer d'apporter autant, voire plus, que sur le terrain, et continuer à transmettre aux jeunes." Car après le tout dernier match mercredi, à Limoges, son rôle sera celui d'un ambassadeur et conseiller du président au sein du club gardois, qu'il a rejoint en 2019. Une soirée en apothéose, puisque le succès des Nîmois contre Cesson-Rennes (32-28) leur offre a priori une nouvelle qualification européenne. Guigou a inscrit deux buts, histoire que le quarantenaire - 40 ans depuis le mois de janvier - participe bel et bien à la fête. Jeudi, à Nantes, il s'était également vu remettre un maillot de la part du HBC Nantes, comme d'autres au cours de la saison. Le handball français sait rendre grâce au joueur le plus titré de son histoire, à égalité avec Thierry Omeyer et Nikola Karabatic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.