National 1 (J5) : Un choc entre Le Mans et Bourg-en-Bresse

National 1 (J5) : Un choc entre Le Mans et Bourg-en-Bresse©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le vendredi 03 septembre 2021 à 16h49

Le duel entre Le Mans, premier au classement, et son dauphin Bourg-en-Bresse, meilleure attaque du championnat, est le principal choc de la cinquième journée de National 1, qui débute vendredi soir.



Alors que tous les regards sont tournés en ce moment vers les équipes nationales et les qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le championnat de National 1 lui continue de se disputer. Et un beau programme nous attend pour cette cinquième journée de championnat, dont le choc, vendredi, entre le leader, Le Mans, et son dauphin Bourg-en-Bresse. Si les Manceaux, entraînés par l'ancien Lyonnais Cris, ont connu leur première défaite lors de la troisième journée face à Châteauroux, un concurrent direct à la montée, ils se sont depuis très bien rattrapés en infligeant un cinglant 3-0 à Sète, grâce à notamment un premier quart d'heure rondement mené. Mais la deuxième attaque du championnat va affronter plus fort qu'elle dans ce domaine ce vendredi soir, car les hommes de Karim Mokkedem ont déjà inscrit 10 buts en quatre journées de championnat et restent sur deux performances spectaculaires. Après avoir terrassé Cholet (4-0), ils ont pu compter sur leur trio infernal Amine El Ouazzani, Jeffrey Quarshie et Joachim Eickmayer, tous buteurs lors de la victoire à l'extérieur sur la pelouse d'Avranches (0-3), ils sont d'ailleurs co-meilleurs buteurs du championnat avec trois réalisations chacun.

Un choc dans le top 6

Dans les autres confrontations de cette journée, le match entre Concarneau et Bastia-Borgo est probablement le plus déséquilibré sur le papier, puisque les locaux, encore invaincus, pointent à la troisième place du championnat tandis que les Corses sont bons derniers du classement avec seulement 2 points au compteur. Du côté du haut de tableau, on retrouve Chambly (6eme) qui accueille Annecy (4eme) tout deux à égalité avec 7 points, mais aussi en confiance après avoir gagné leur dernier match. Enfin, la rencontre du lundi soir opposera Orléans et le Red Star, deux prétendants à la montée qui déçoivent en ce début de championnat. L'équipe de Saint Ouen, seulement 16eme, va recevoir des joueurs du Loiret actuellement à la 11eme place et dans le ventre mou du championnat après leur défaite face à Chambly.

NATIONAL 1 / 5ERE JOURNEE
Vendredi 3 septembre 2021
Stade Lavallois - SO Cholet
Sedan - Avranches
US BoulogneFC -  Villefranche
FC Sète 34 - Créteil Lusitanos
US Concarneau - Bastia-Borgo
Châteauroux - Stade Briochin
Fc Chambly - FC Annecy
Bourg-en-Bresse 01- Le Mans FC

Lundi 6 septembre  2021
Red Star - Orléans

Vos réactions doivent respecter nos CGU.