Mercato : Lucas Hernandez va s'engager avec le PSG

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 29 juin 2023 à 15h21

Selon les informations de l'Équipe, le club de la capitale et le Bayern Munich ont trouvé un accord à hauteur de 40 millions d'euros pour le défenseur français. Ce dernier devrait signer ce vendredi pour une durée de trois ans.

Le feuilleton entre Lucas Hernandez (27 ans), le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich est en passe de trouver son épilogue. Il ne manque plus que l'officialisation. D'après les informations du quotidien sportif, les deux clubs sont enfin parvenus à un accord au sujet du défenseur central pour une somme estimée entre 40 et 47 millions d'euros, bonus inclus. Le Français a obtenu l'accord du board bavarois pour se rendre à Paris où il devrait passer sa visite médicale ce vendredi avant d'y parapher son contrat. Le journal espagnol Marca annonce que l'engagement du frère de Théo Hernandez porte sur une durée trois ans et une en option. RMC Sport annonce de son côté qu'il reste des détails à régler mais que l'essentiel est acté. Le Bayern Munich, quant à lui, a déjà assuré la relève du champion du monde puisqu'il s'est offert (officieusement) les services du Sud-Coréen Kim Min-jae (26 ans) en provenance du Napoli.

Présentation début juillet

Comme Manuel Ugarte, Marco Asensio, Milan Skriniar, Cher Ndour, l'arrivée de Lucas Hernandez ne devrait pas être officialisée avant début juillet et ce, dans le but d'inscrire les transactions dans les comptes de la prochaine saison 2023-2024. Le journal l'Équipe avance que les dirigeants parisiens ont été « séduits par le caractère et la polyvalence » du Tricolore (33 sélections). Il reste néanmoins une interrogation : son corps. Selon le site « Transfermarkt », le défenseur central a loupé en tout et pour tout 65 rencontres en raison de ses problèmes physiques, ce qui donne 107 matchs officiels en quatre petites saisons. Au cours de son expérience en Bavière, l'ancien Colchonero a été victime d'une fissure du ligament intra-articulaire de la cheville, d'une déchirure au ménisque, d'une autre déchirure musculaire et « enfin », d'une rupture du ligament croisé du genou droit en novembre 2022, à l'occasion du premier match des Bleus contre l'Australie lors de la Coupe du monde 2022. L'accueil du public pour ce natif de Marseille et qui se revendique Marseillais, sera également à observer...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.