Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 23h12
Tottenham a officialisé l'arrivée du buteur anglais de 26 ans, Dominic Solanke. Le buteur de Bournemouth rejoint les Spurs jusqu'en 2030.
Les Spurs ont fait sauter la banque ! Le club londonien a signé l'attaquant de Bournemouth, Dominic Solanke pour un montant de 75 millions d'euros bonus compris. Auteur d'une magnifique saison sous les couleurs des Cherries avec 19 buts et 3 passes décisives en 38 matchs disputés, le buteur anglais quitte le sud de l'Angleterre pour rejoindre la capitale. "Dominic a débuté sa carrière à Chelsea et a gravi les échelons pour jouer un rôle clé dans de nombreux succès de l'équipe de jeunes, et de poursuivre plus tard à Bournemouth." a écrit Tottenham dans son communiqué. Solanke devient ainsi le plus gros transfert du club après les arrivées de Richarlison en 2022 et Ndombélé en 2019, qui avoisinaient les 60 millions d'euros.
Le cas Richarlison fait débat
Après avoir dépensé 40 millions d'euros pour s'attacher les services d'Archie Gray (Leeds), Tottenham a mis le paquet sur Solanke. Un transfert pour anticiper le futur départ du Brésilien Richarlison ? Rien n'est encore fait pour le joueur de 27 ans qui vit des moments compliqués depuis son départ d'Everton. Actuellement blessé, l'attaquant a marqué 15 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée chez les Spurs. Alors que certains médias l'annoncent du côté de l'Arabie saoudite, aucune offre concrète n'a pour le moment été proposée à Tottenham. La concurrence sur le front de l'attaque des Spurs s'annonce rude avec Son, Werner et Kulusevski considérés comme des cadres de l'effectif.
Tottenham s'incline à nouveau face au Bayern
Opposé pour la deuxième fois au Bayern - les Bavarois s'étaient imposés (1-2) il y a quelques jours en Corée du Sud - Tottenham a une nouvelle fois perdu. Malgré le doublé de Kulusevski, les Allemands ont inscrit trois buts en première période par Upamecano, Gnabry et Müller. Les Spurs ont désormais la tête au championnat et doivent préparer l'ouverture de la Premier League avec un déplacement sur la pelouse de Leicester.