Tiago Djalo (Juventus) rejoint le FC Porto en prêt

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 03 septembre 2024 à 16h45

Proche de l'AS Rome il y a quelques jours, Tiago Djalo va finalement rejoindre le FC Porto. Il est prêté par la Juventus après une saison où il n'aura quasiment pas joué.

L'ancien lillois (2019-2023) Tiago Djalo, champion de France en 2021 va retrouver son pays d'origine après sa formation passée du côté du Sporting. Transféré à la Juventus Turin la saison dernière lors du mercato hivernal, le défenseur de 24 ans n'a pas réussi à s'imposer du côté des Bianconeri. Un exercice 2023/2024 passé à l'infirmerie après une blessure contractée en mars lors d'un derby avec Lille contre le RC Lens. Une rupture des ligaments croisés l'avait éloigné des terrains pendant 10 mois. De retour en janvier 2024, Djalo manquait d'entraînements et n'avait pas été utilisé sur la deuxième partie de saison du côté de Turin. Il aura honoré son premier match lors de la 38e et dernière journée de Serie A. Une entrée en jeu face à Monza (victoire 2-0) en lieu et place d'Alex Sandro pour disputer un petit quart d'heure.

Rebondir à Porto

Alors qu'il avait participé au premier match amical de la saison face à Nuremberg, Djalo n'était plus apparu dans l'équipe depuis la fin du mois de juillet. Thiago Motta ne comptait pas sur lui à l'approche de la nouvelle saison et un départ était plus que prévisible. Recruté par la Juve pour environ cinq millions d'euros, Djalo file au FC Porto pour un prêt jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat. Il tentera de reconquérir le titre de champion du Portugal qui échappe au club depuis 2022. La saison dernière, c'est le Sporting qui s'est imposé. Le FC Porto pointe actuellement en deuxième position après quatre matchs disputés et compte trois points de retard sur le Sporting. Le défenseur portera le numéro trois chez les Bleu et Blanc. "Pour ma part, je me donnerai à cent pour cent sur le terrain. C'est quelque chose qui me caractérise, le fait d'être un combattant et j'espère beaucoup de victoires et de joie." a-t-il commenté lors de son arrivée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.