Strasbourg : Accord avec Aston Villa pour le prêt de Sanson

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 00h00

Selon les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace, les dirigeants de Strasbourg ont trouvé un accord avec leurs homologues d'Aston Villa concernant un prêt avec option d'achat pour Morgan Sanson.

Morgan Sanson va retrouver prochainement la Ligue 1. Très peu utilisé par Aston Villa cette saison, avec seulement trois apparitions dont une titularisation le 13 janvier dernier en FA Cup lors de la défaite à domicile face à Stevenage, club évoluant au troisième échelon professionnel anglais, le milieu de terrain de 28 ans va très prochainement quitter Birmingham pour rallier l'Alsace. En effet, selon les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace, Morgan Sanson va être prêté pour le reste de la saison à Strasbourg, le tout avec une option d'achat cet été. De plus, Aston Villa a accepté de prendre à sa charge une partie du salaire du milieu de terrain offensif, estimé à 300 000 euros par mois. Cette arrivée viendra pallier le départ d'Adrien Thomasson, qui a accepté la proposition émanant des dirigeants du RC Lens afin de venir renforcer l'effectif de l'actuel deuxième du classement de Ligue 1.


Sanson en quête de temps de jeu

Pour Morgan Sanson, un départ d'Aston Villa était devenu inéluctable. Arrivé dans le club de Birmingham en toute fin de mercato hivernal il y a maintenant deux ans, le joueur de 28 ans n'a jamais réussi à entrer dans les plans de Steven Gerrard puis de son successeur Unai Emery. Rien que cette saison, l'ancien international espoir n'a foulé les terrains qu'à trois reprises en compétition officielle, pour un temps de jeu inférieur à 75 minutes. En plus du match de FA Cup, il avait joué quelques instants lors de la victoire contre Manchester United le 6 novembre dernier et a porté les couleurs du club anglais pour la dernière fois le 13 janvier lors du succès sur Leeds. L'ancien joueur du Mans, de Montpellier et de Marseille, qui n'a joué que 21 matchs officiels en deux ans, va essayer de relancer une carrière à l'arrêt dans un club à la lutte pour le maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.