Rennes : Jota en ligne de mire pour renforcer l'attaque

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 11h45

Alors que la fin du recrutement estival approche, le Stade Rennais intensifie ses efforts pour recruter l'ailier portugais Jota, actuellement sous contrat avec Al-Ittihad en Arabie Saoudite, selon Ouest-France.

Le recrutement d'un attaquant est devenu une priorité pour le club breton, qui cherche à compléter son secteur offensif après l'arrivée d'Andres Gomez sur le côté droit. Jota, âgé de 25 ans, est identifié comme un renfort de choix pour dynamiser l'aile gauche. Reconnu pour sa créativité et sa rapidité, il pourrait apporter une nouvelle dimension à l'équipe, désireuse de renforcer ses options offensives pour la saison en cours de Ligue 1.

Transféré à Al-Ittihad pour 30 millions d'euros l'été dernier, Jota a connu une saison mitigée en Arabie Saoudite, avec seulement 25 apparitions, 5 buts et 1 passe décisive. Bien que son salaire conséquent de 15 millions d'euros par an puisse compliquer les négociations, Rennes semble déterminé à surmonter cet obstacle financier pour conclure l'affaire.

Un renfort en défense espéré

Rennes semble en pole position dans ce dossier, grâce à des discussions avancées avec Al-Ittihad et une volonté affirmée de finaliser le transfert rapidement. Les dirigeants bretons ne devraient pas trop souffrir de la concurrence pour s'offrir les services de l'ancien attaquant de Benfica et du Celtic Glasgow. Reste désormais à savoir si la formation bretonne est capable d'offrir un salaire important à l'international portugais.

En plus de l'éventuelle arrivée de Jota, le Stade Rennais travaille activement à sécuriser ses joueurs clés, tels qu'Adrien Truffert, Benjamin Bourigeaud, et Arnaud Kalimuendo, malgré l'intérêt d'autres clubs. Parallèlement, le club explore également le recrutement d'un défenseur central, avec des pistes menant au Brésilien Fabricio Bruno et au Sénégalais Mika Faye. Le SRFC a déjà formulé des offres et les négociations avancent dans le bon sens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.