Rennes : Désiré Doué se rapproche de la sortie

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 14h45

Désiré Doué, la jeune pépite du Stade Rennais, pourrait quitter la Bretagne au terme de l'exercice sportif en cours.

Promu en équipe première à l'été 2022, le natif d'Angers est en train d'enchaîner les bonnes performances sous le maillot de la formation rennaise. Cette saison, il a pris part à 34 rencontres toutes compétitions confondues avec l'équipe première pour trois buts inscrits et cinq passes décisives offertes. Milieu de terrain axial de formation, le joueur de 18 ans seulement peut également dépanner à d'autres postes comme ce fut le cas lors des derniers mois.

Les bonnes prestations de Désiré Doué ne sont pas passées inaperçues sur le marché des transferts. La formation allemande du Bayer Leverkusen a coché son nom en janvier dernier. Le club de Bundesliga avait tenté une approche, avec une offre à 20 millions d'euros, mais le Stade Rennais a refusé de négocier à ce moment de la saison. La donne pourrait changer au terme de l'exercice sportif en cours.

Rennes demande 40 millions d'euros

Lié à la formation bretonne jusqu'en 2026, l'international Espoirs français devra prendre une grande décision au sujet de son avenir lors des prochains mois. Selon les informations du quotidien l'Equipe, le Bayer Leverkusen pourrait revenir à la charge avec une proposition plus intéressante pour le SRFC. Aucun départ n'est, toutefois, envisageable à moins qu'une offre de 40 millions d'euros arrive dans les bureaux du club de Ligue 1.

Si un départ de Désiré Doué semble très probable l'été prochain, une prolongation de contrat n'est pas à exclure. Les Rouge et Noir pourraient tenter de convaincre la jeune pépite française de rester un peu plus longtemps en Bretagne en cas de qualification de l'équipe en Ligue Europa. Il est utile de rappeler que la formation rennaise occupe actuellement la huitième position du classement général de Ligue 1 à quatre points seulement des places qualificatives pour les compétitions européennes. La formation de Julien Stéphan peut aussi espérer décrocher son billet pour la Ligue Europa en cas de succès en Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.