Real Madrid : Asensio ouvre la porte au Barça

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 19h39

L'ailier droit du Real Madrid, Marco Asensio, serait prêt à discuter avec le FC Barcelone au sujet d'un éventuel transfert l'été prochain.

La relation entre l'international espagnol et Carlo Ancelotti, son entraîneur, se serait détériorée lors des dernières semaines. Alors que Marco Asensio avait réalisé une bonne première partie de saison, il est redevenu remplaçant depuis un petit moment. Une situation incompréhensible pour l'attaquant de 27 ans qui a inscrit six buts et offert cinq passes décisives jusqu'à présent.

Le technicien italien a récemment été interrogé au sujet de l'avenir de son attaquant. « Je ne sais pas s'il va rester ou pas, a-t-il confié en conférence de presse. Il peut rester ou non, je ne sais pas, ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi. » Une sortie médiatique qui aurait tendu un peu plus la relation des deux hommes.

En fin de contrat avec le Real Madrid en fin de saison, l'Espagnol se rapproche d'un départ alors que des discussions au sujet d'une prolongation devaient débuter durant les prochaines semaines. Une volte-face de la Casa Blanca qui déplairait beaucoup à l'attaquant madrilène.

Selon les informations du quotidien Sport, Marco Asensio n'écarterait plus un départ en fin de saison. Il serait prêt à entamer des discussions avec le FC Barcelone. Suivi de près par la formation catalane, l'ailier droit ne voit aucun problème à rejoindre le grand rival de la Casa Blanca.

Grosse concurrence pour Asensio

Le profil de l'ancien attaquant l'Espanyol plait beaucoup aux dirigeants du Barça. Ces derniers attendraient patiemment la fin du contrat de Marco Asensio avant de dégainer une offre dans ce dossier.

La Catalogne n'est pas la seule destination possible pour Marco Asensio. Ses belles prestations lui ont permis d'attirer d'autres prétendants tout autant prestigieux. Il serait dans le viseur du Milan AC et d'Arsenal. Ces deux dernières formations auraient entamé des discussions avec l'entourage du joueur lors des dernières semaines toujours à en croire le quotidien espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.