PSG : Neymar s'interroge sur son avenir

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 12h16

La star brésilienne du Paris Saint-Germain, Neymar, pourrait quitter la formation francilienne en fin de saison.

Le numéro 10 de l'équipe parisienne serait en train de s'interroger au sujet de son avenir à en croire les informations de L'Équipe. Après avoir clairement refusé un départ l'été dernier, il n'écarterait plus cette option à quelques semaines du début du marché des transferts estival.

Neymar aurait été beaucoup marqué par la visite inattendue d'un groupe de supporters, cette semaine, devant son domicile. L'attaquant de 31 ans a été copieusement insulté. Son départ a aussi été réclamé par ce groupe de fans mécontents de la situation dans laquelle se trouve le Paris Saint-Germain.

L'ancien attaquant du FC Barcelone ne compte, toutefois, pas se précipiter pour la suite à donner à sa carrière. Disposant encore de plusieurs années de contrat avec le club, il reste en position de force à la table des négociations. Sa grosse blessure à la cheville pourrait compliquer un éventuel départ et cela Neymar en a parfaitement conscience. Absent des terrains depuis le 19 février dernier en raison d'une blessure à la cheville, le Brésilien va revenir à l'entraînement lors de la préparation estivale.

Le PSG ne va pas s'opposer à un départ

Seules certaines formations de Premier League auront les moyens de l'attirer en fin de saison. Sa valeur marchande est estimée à 70 millions d'euros selon le portail spécialisé Transfermarkt. Un manque d'options qui pourrait peser dans la balance au moment de prendre une décision finale.

De son côté, la direction parisienne ne compte pas retenir son attaquant si une occasion se présente durant les prochaines semaines. Un départ en prêt avec option d'achat pourrait même convenir aux dirigeants du club francilien. En plus du départ programmé de Lionel Messi, la direction pourra se permettre de recruter librement l'été prochain si Neymar se décide aussi à s'en aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.