PSG : Macron va "essayer de pousser" pour que Mbappé reste au club

PSG : Macron va "essayer de pousser" pour que Mbappé reste au club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 18h09

Ce mercredi, Emmanuel Macron s'est un peu mouillé concernant un possible départ de Kylian Mbappé du PSG. Tandis qu'il était déjà intervenu en 2022 concernant le futur de l'attaquant, le président de la République a affirmé qu'il allait tenter de convaincre Mbappé de rester au PSG.

Quel avenir pour Kylian Mbappé ? Depuis quelques jours, l'avant-centre du PSG est de nouveau au centre de l'actualité alors qu'il a notifié au club de la capitale qu'il ne souhaitait pas étendre son contrat jusqu'en 2025 avec une année optionnelle. Mercredi, il a nié vouloir rejoindre le Real Madrid durant le prochain mercato estival tandis qu'il sera libre en fin de saison prochaine, si il reste bien sûr du côté du Parc des Princes. "J'ai déjà dis que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux", a-t-il assuré sur Twitter. Toujours est-il que son futur ne cesse de faire parler et ce mercredi, c'est Emmanuel Macron qui a pris la parole, comme relaté par RMC Sport.

Macron était intervenu en 2022 concernant le futur de Mbappé

Sondé par un jeune supporter du club de la capitale concernant l'hypothèse que Kylian Mbappé reste au PSG cet été, le président de la République a mis en avant sa volonté de faire pencher la balance d'un côté. "Je n'ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour" (que Mbappé reste, ndlr), a-t-il répondu. Cette prise de parole, au-delà de confirmer l'importance du cas de Mbappé, souligne l'implication du chef de l'État.

En effet, la saison dernière, tandis que Mbappé n'était pas certain de son avenir et se retrouvait (déjà) dans le viseur du Real Madrid, Emmanuel Macron avait échangé avec l'attaquant par le biais de conversations téléphoniques afin de le convaincre de rester au PSG, ce qui a donc été le cas avec une prolongation signée en mai 2022. "C'était en décembre, janvier, février, mars...Il m'a appelé pour me dire : 'Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d'écrire l'histoire ici. Tout le monde t'aime'. J'ai répondu que j'appréciais, parce que c'était vraiment fou. Le président vous appelle et veut que vous restiez", avait dévoilé Mbappé à Sports Illustrated. Nouveaux échanges prévus d'ici très peu entre les deux hommes ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.