Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 12h44
Le Paris Saint-Germain aura plus de moyens pour recruter durant le prochain marché des transferts avec le départ programmé de Lionel Messi.
Les polémiques s'enchaînent pour le club francilien. Après l'élimination en Ligue des champions et en Coupe de France, la formation parisienne doit aussi gérer d'autres problèmes en dehors du volet sportif. Le voyage de Lionel Messi en Arabie Saoudite, les insultes proférées à l'endroit de Neymar devant son domicile et la grogne d'une partie des supporters font l'actualité du club depuis quelques jours.
En quête d'un 11e titre en Ligue 1, l'équipe parisienne va connaître des changements durant le mercato estival. Luis Campos, le premier responsable du recrutement, est en train de s'activer en coulisse afin de dessiner le futur visage de la formation de Christophe Galtier.
La star argentine du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, devrait, sauf retournement de situation de dernière minute, quitter le club français au terme de son contrat le 30 juin prochain. Le départ programmé du septuple Ballon d'Or va faire baisser la masse salariale de l'équipe première. Une bonne nouvelle pour Luis Campos. Le dirigeant portugais aura logiquement une plus grande marge de manœuvre pour mener à bien sa mission. Dans sa dernière édition, le quotidien L'Equipe a fait le point sur les pistes parisiennes à quelques semaines du début du marché des transferts.
Une très longue liste de joueurs ciblés
En défense, le club de la capitale a déjà trouvé un terrain d'entente avec Milan Skriniar. L'international slovaque ne sera pas la seule recrue dans ce secteur de jeu. Les Parisiens cherchent également un défenseur central gaucher. Dans ce dossier, ils songeraient à Aymeric Laporte (Manchester City), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Evan Ndicka (Entracht Francfort) ou encore Fikayo Tomori (AC Milan).
Dans l'entrejeu, la direction sportive parisienne désire attirer un milieu athlétique et un autre plus offensif. Les pistes sont nombreuses. Manu Koné (Mönchengladbach), Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven), Khephren Thuram (Nice) ainsi que Youssouf Fofana (Monaco) seraient dans le viseur du Paris Saint-Germain. Concernant le milieu de terrain offensif, les Parisiens songent à Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Rayan Cherki (Lyon), Michael Olise (Crystal Palace) et enfin Bernardo Silva (Manchester City).
En attaque, l'objectif est le même que celui de l'été dernier à savoir le recrutement d'un attaquant de profondeur. Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) seraient les grandes priorités dans ce secteur de jeu.