Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 11h05
Courtisé par le FC Barcelone, qui n'a pas encore bouclé l'affaire, Nico Williams est également dans le viseur du PSG, selon nos confrères de The Athletic.
Le PSG entre dans la danse pour l'éventuelle signature de Nico Williams. Lundi, c'est le nom de Jadon Sancho qui a été évoqué par nos confrères de Foot Mercato, mais le club de la capitale multiplie visiblement les pistes offensives pour la saison prochaine. Jusqu'ici, aucun grand nom offensif n'est arrivé, mais une nouvelle piste est donc explorée par les dirigeants, à savoir celle menant à Nico Williams, récent sacré champion d'Europe avec l'Espagne et sous contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en 2027. Ces dernières semaines, c'est surtout au Barça que l'ailier a été lié, avec un accord visiblement trouvé entre les deux parties selon Sport, mais rien n'est pour le moment acté concernant une éventuelle signature en faveur du club catalan.
Prise de contact avec l'entourage de Williams
Ailier capable de faire de grandes différences en un-contre-un, Williams ne s'est pas prononcé quant à son avenir même si son président a lui exprimé un message fort. Le 11 juillet dernier, il a ainsi rappelé que le club basque avait "pour règle de ne pas faire pression sur les joueurs sous contrat dans d'autres clubs pour essayer de les recruter", en référence à la façon de procéder du FC Barcelone, qui est toujours en difficultés financières, et n'a pas bouclé la signature de Nico Williams. Le club de la capitale, lui, serait entré en contact avec l'entourage, explorant la faisabilité d'un éventuel mouvement du champion d'Europe vers le Parc des Princes. Il est à noter que Nico Williams bénéficie d'une clause libératoire estimée entre 55 et 60 millions d'euros. Un montant qui semble largement dans les cordes du PSG, non disposé à payer, par exemple, les 130 millions d'euros de celle de Victor Osimhen, dont le dossier est au point mort selon Fabrizio Romano. Le dossier menant à Nico Williams est un nouveau qui va animer l'été concernant le mercato du PSG, pas encore vraiment lancé.