Juba Touabi, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 08h59
Selon les informations du quotidien L'Équipe, les propriétaires du Paris Saint-Germain auraient acté le départ de Christophe Galtier.
En conférence de presse, Christophe Galtier a annoncé qu'il avait rendez-vous avec sa direction la semaine prochaine afin d'évoquer son avenir. Les dirigeants parisiens devraient lui montrer la porte après une seule saison passée sur le banc du club francilien. La décision serait déjà actée en coulisse.
C'est le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, propriétaire du Paris Saint-Germain, qui aurait décidé de libérer l'entraîneur français de sa deuxième année de contrat. Il était de passage dans la capitale française lors des derniers jours et il en a profité pour régler certains dossiers dont celui de Christophe Galtier.
L'élimination en C1 a fait du mal à Galtier
Depuis quelques semaines, l'ancien coach du Losc avait laissé entendre qu'il voulait aller au bout de son aventure parisienne jusqu'à l'été 2024. Il a emmené son équipe vers un 11e sacre en Ligue 1 cette saison. L'élimination précoce en Ligue des Champions l'a, toutefois, beaucoup pénalisé auprès de ses dirigeants. C'est son pire souvenir sur le banc du PSG.
« La double confrontation contre le Bayern, ça c'est sûr, avait-il confié lundi devant les médias. Après, il y a eu des matches où on a été très, très bons. Mais je n'ai pas un match référence. Le meilleur, c'est d'être champion de France de la première à la dernière journée ». Il semblerait bien que Christophe Galtier n'ait pas le loisir de se créer de nouveaux souvenirs avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Il dirigera les coéquipiers de Kylian Mbappé une dernière fois, ce samedi soir, face à Clermont Foot pour l'ultime journée de Ligue 1.
Les dirigeants parisiens s'activent depuis plusieurs semaines à la recherche d'un remplaçant idéal pour la succession du technicien de 56 ans. Si l'option numéro 1 des Qatariens serait Zinédine Zidane, les pistes seraient nombreuses et il faudra prendre une décision rapidement afin de préparer l'effectif pour le prochain exercice sportif.