PSG : Deschamps évoque la situation de Mbappé

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 24 août 2023 à 11h07

Dans une interview accordée au quotidien l'Équipe, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'est confié au sujet de l'été agité de son capitaine, Kylian Mbappé.

Écarté du groupe professionnel du Paris Saint-Germain pendant plusieurs semaines, le natif de Bondy a été réintégré au sein de la formation de Luis Enrique. Il a été mis à l'écart par sa direction après avoir refusé de prolonger son bail qui se termine à l'été 2024. Kylian Mbappé a eu droit à une préparation estivale compliquée. Didier Deschamps, son entraîneur en équipe de France, est revenu sur cet épisode.

« La situation était compliquée, elle s'est normalisée. Tant mieux, a confié l'entraîneur des Bleus. Tout le monde est gagnant. J'ai échangé avec lui. C'est très bien pour l'équipe de France bien évidemment, mais aussi pour le club et pour lui. » Questionné au sujet de la présence possible du capitaine français pour le regroupement du mois de septembre, le technicien de 54 ans s'est montré clair sur le sujet. Kylian Mbappé aurait tout de même été présent.

Deschamps ne veut pas se mêler du dossier Mbappé

« Il serait venu avec nous, c'est une certitude, a-t-il expliqué. On aurait fait en sorte de trouver des solutions. Cela n'aurait pas remplacé la compétition, mais on aurait fait en sorte de compenser au maximum. Kylian aurait été avec nous. »

Didier Deschamps a également été questionné au sujet de son rôle de sélectionneur dans ce dossier. « Non, je ne me mêle pas de ça. Ce n'est pas mon rôle, a-t-il ajouté. J'échange avec lui, comme avec d'autres joueurs, mais c'est leur carrière. Je ne suis pas un conseiller. Tout au plus je leur donne un avis s'ils me le demandent... J'ai eu des discussions, mais peu importe la situation, je fais en sorte de tout comprendre. C'est sûr que ne pas jouer... Pour lui, ça n'a pas de prix, de jouer. Mais être en pleine possession de ses moyens sans pouvoir jouer avec son club, cela aurait été impossible. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.