PSG : Bernardo Silva ciblé par le club ?

PSG : Bernardo Silva ciblé par le club ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 août 2022 à 23h30

Alors que le PSG a trouvé un accord pour le transfert de Renato Sanches (Lille), le club de la capitale n'aurait pas encore terminé de prospecter dans le secteur du milieu de terrain. D'après le 10 Sport et Foot Mercato, c'est désormais Bernardo Silva (Manchester City) qui serait la cible des dirigeants.


Le coup du mercato estival ? On en est encore loin, bien sûr, mais le PSG, après l'arrivée de Vitinha et la future de Renato Sanches (Lille) pourrait garnir son entrejeu avec un élément bien connu de la Ligue 1 et désormais de l'Europe entière : Bernardo Silva, le joueur de Manchester City. Celui qui a évolué du côté de l'AS Monaco entre 2014 et 2017 avant de prendre la direction de l'Etihad Stadium pour notamment y remporter 4 Premier Leagues lors des 5 dernières saisons serait ciblé par Paris, à en croire les informations du 10 Sport et de Foot Mercato.

Le PSG est positionné, Silva ne serait pas contre un retour en Ligue 1

Alors qu'un accord aurait été trouvé entre le joueur et le FC Barcelone selon Sport, le PSG aurait quelques atouts à mettre en avant. Dans un premier temps, le Barça et les Citizens doivent se mettre d'accord, et la présence de Luis Campos pourrait possiblement faire pencher la balance. En effet, l'actuel conseiller externe dans le domaine sportif du club de la capitale était l'homme qui avait attiré Silva du côté de la Principauté, en 2014. Foot Mercato précise que le milieu de terrain ne serait pastotalement opposé à un retour en Ligue 1, un championnat qu'il connaît sur le bout des doigts.


Le prix d'un éventuel transfert de Silva - qui demeure sous contrat jusqu'en 2025 avec City - devrait tourner autour de 80-85 millions d'euros même si pour le moment "aucune démarche concrète n'a été entreprise" de la part du PSG envers les Citizens, explique le 10 Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.