OM : Une fin de mercato ambitieuse

OM : Une fin de mercato ambitieuse©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 27 août 2022 à 14h20

Si Cristiano Ronaldo ne viendra pas à Marseille, le club phocéen vise un gros calibre pour cette fin de mercato.



Évacuons le sujet d'entrée ; ce n'est pas Cristiano Ronaldo que l'OM piste secrètement durant ces ultimes jours du mercato. Comme l'a expliqué Pablo Longoria jeudi dernier, le génie portugais ne correspond pas au profil de recrues que le club peut s'offrir de par son coût (transfert et salaire). Mais, cela n'empêche pas les dirigeants olympiens de voir grand et espérer signer un dernier joueur de qualité avant la fermeture du marché des transferts.

Si l'on en croit ce que rapporte La Provence du jour, l'objectif des Olympiens est de mettre la main sur un meneur de jeu, qui possède à la fois l'expérience et les qualités pour apporter un peu plus à l'équipe. Derrière l'attaque, cet élément devrait être associé au Brésilien Gerson et aura comme rôle d'alimenter les joueurs de devant, mais aussi orienter le jeu et faire la différence techniquement.

L'OM attend sa 12e recrue

L'opération qui consiste à faire venir un milieu supplémentaire ne sera réalisable qu'à condition qu'il y ait un départ de plus. Marseille vient de céder Arkadiusz Milik à la Juventus, mais il ne dispose pas pour autant de la surface financière nécessaire pour faire venir un joueur offensif au pedigree important. La direction s'active en ce sens en ce moment. Le défenseur Duje Caleta-Car semble être le plus proche de la sortie.

Si Marseille fait signer un nouveau renfort avant le 1er septembre, il aura fait venir 12 nouveaux visages en ce mercato d'été. Soit la moitié d'un effectif pro. Inutile de préciser qu'aucun autre club français n'a été aussi actif au niveau des arrivées. Arrivées en masse ne signifie pas cependant investissements en masse. Le club n'a dépensé « que » 52M€ en renforts, si on exclut les options d'achat levées pour Pau Lopez et Mattéo Guendouzi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.