Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 16h00
Les dirigeants de l'OGC Nice auraient dressé une longue liste d'entraîneurs susceptibles de succéder à Didier Digard.
Les Aiglons enchaînent les mauvais résultats depuis quelques semaines. En poste depuis le 10 janvier dernier, Didier Digard peine grandement à remettre son équipe sur de bons rails. Dixièmes au classement général de Ligue 1, les Aiglons sont bien loin d'une place qualificative pour l'Europe.
La direction niçoise a déjà entamé sa quête d'un nouveau coach. Didier Digard devrait rester à Nice mais dans un autre costume que celui d'entraîneur de l'équipe première. Dans ce dossier, les responsables ont ratissé très large avec pas moins de six candidats.
Nice a dressé une longue liste
Le profil de l'entraîneur de Lorient, Régis Le Bris, plairait à l'OGC Nice. Promu sur le banc de l'équipe première en début de saison, après un passage de plusieurs années avec la réserve, le technicien de 47 ans a réalisé de bons résultats avec les Merlus. Toujours en Ligue 1, les niçois s'intéressent également à Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens. Les Sang et Or réalisent une excellente saison sous les ordres de l'ancien milieu de terrain.
Jean-Claude Blanc, le Chef exécutif d'Ineos Sport, serait quant à lui intéressé par le profil de Thiago Motta. L'entraîneur italien a réussi sa saison avec Bologne. Il est aussi dans le viseur du Paris Saint-Germain. Une grosse concurrence est donc à prévoir dans ce dossier.
Déterminés à trouver l'homme de la situation en prévision de la saison prochaine, les Aiglons seraient aussi sur les traces du technicien belge Karel Geraerts (Union Saint-Gilloise), l'Italien Roberto De Zerbi (Brighton) et enfin l'Anglais, Graham Potter. Ce dernier est le seul entraîneur de la liste à être libre de tout engagement.