Nice : Ndayishimiye officialisé, Moffi en attente

Nice : Ndayishimiye officialisé, Moffi en attente©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 19h55

L'OGC Nice annonce mercredi l'arrivée de Youssuf Ndayishimiye, milieu de terrain défensif international burundais de Basaksehir, et continue de s'activer pour finaliser celle de Terem Moffi, l'attaquant international nigérian de Lorient.



Jusqu'alors plutôt discret dans le sens des arrivées, l'OGC Nice accélère à une semaine de la fin du mercato d'hiver. Le club azuréen annonce ce mercredi avec l'arrivée du milieu de terrain défensif international burundais de Basaksehir Youssuf Ndayishimiye (17 sélections, 1 but avec les Hirondelles). Ni la durée du contrat ni le montant de la transaction n'ont été révélés, mais le joueur de 24 ans se serait engagé jusqu'en juin 2027 contre une somme de 11 millions d'euros. Déjà suivi par Florent Ghisolfi lorsqu'il était en poste à Lens, le natif de Bujumbura était une priorité du directeur sportif des Aiglons, soucieux de compenser le départ de Mario Lemina à Wolverhampton contre... 11 millions d'euros.


« Youssuf est un joueur polyvalent, capable d'évoluer en défense centrale et au milieu, a indiqué Florent Ghisolfi. Youssuf va apporter de la densité à l'effectif. C'est un joueur complet. Il est très engagé et compétiteur. Il correspond aux valeurs et à l'identité que nous voulons donner à notre équipe. » Auteur de sept buts cette saison avec Basaksehir, Ndayishimiye s'était auparavant révélé sous les couleurs d'une autre formation de Süper Lig, le Yeni Malatyaspor, qu'il avait rejoint en provenance d'Aigle Noir FC, dans son pays natal.

Boudaoui prolongé, Moffi espéré

Toujours dans le même compartiment du jeu, le club propriété d'Ineos avait auparavant annoncé la prolongation d'Hicham Boudaoui. Arrivé du Paradou AC en 2019, l'international algérien de 23 ans a rempilé jusqu'en 2027. « On évoque souvent l'identité de jeu que l'on veut imprimer à l'OGC Nice dans les prochaines années. Hicham incarne parfaitement cette identité. C'est un joueur très complet. Il est doté d'une grande intelligence tactique, de grosses qualités techniques, et physiquement il a peu d'équivalents en France. Construire un effectif, c'est d'abord consolider sa base, et Hicham est un homme de base », a expliqué Florent Ghisolfi.

Le directeur sportif n'en a pas terminé avec ses dossiers chauds, puisque le Gym s'active toujours pour boucler le recrutement de Terem Moffi. Également convoité par l'Olympique de Marseille, l'attaquant du FC Lorient, actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (12 buts en 18 matchs), aurait donné sa parole à l'OGC Nice. Reste au club azuréen à se mettre d'accord avec les Merlus, pas mécontents de voir monter les enchères après avoir déjà touché 27 millions d'euros en vendant Dango Ouattara à Bournemouth. Aux dernières nouvelles, on s'approcherait de ces altitudes pour le Super Eagle, remplaçant désigné d'Andy Delort sur la Côte d'Azur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.