Nice : Le club étudie les marchés pour Atal, absent à Brest

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 février 2024 à 18h55

Lors de sa conférence de presse de bilan du mercato, Florent Ghisolfi a annoncé que l'OGC Nice allait étudier les quelques marchés encore ouverts pour possiblement se séparer de Youcef Atal.

Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin prochain, Youcef Atal pourrait ne pas faire de vieux os au sein du club azuréen. Condamné début janvier par le tribunal correctionnel de Nice à huit mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende pour avoir partagé sur son compte Instagram une vidéo d'un prédicateur appelant à "un jour noir sur les juifs", le joueur avait présenté ses excuses puis fait appel du jugement. Depuis, sa suspension prononcée par la commission de discipline s'est terminée et son club, qui l'avait suspendu, peut de nouveau compter sur lui, mais visiblement, un futur commun n'est plus à l'ordre du jour. Ce vendredi, lors de sa conférence de presse de bilan de mercato, le directeur sportif Florent Ghisolfi a prononcé des mots importants.

L'option Galatasaray pour Atal après le départ de Boey ?

Bien que revenu de la CAN depuis l'élimination de l'Algérie, Atal "ne sera pas dans le groupe " pour le match de dimanche à Brest alors que le dirigeant regarde déjà les "quelques marchés encore ouverts" dans le cas d'un éventuel transfert du latéral. "Pour le cas de Youcef, on va continuer de regarder ce qui va se passer", a confirmé le dirigeant, dans des propos relatés par l'AFP. Sur le plan européen, le marché autrichien ferme le 6 février, le marché turc, le 9, le marché suisse le 15, le marché russe, le 22. Au Moyen-Orient, celui des Émirats arabes unis se termine le 21 février prochain. L'option Galatasaray, qui a perdu Sacha Boey parti en direction du Bayern Munich pour près de 30 millions d'euros pourrait être une option, sur le papier.

Valentin Rosier, qui évolue au même poste qu'Atal et qui a été recruté cet hiver, sera par ailleurs lui bien présent dans le groupe pour le déplacement des Aiglons à Brest. "On est satisfaits. Un grand bravo à toutes les équipes, j'ai une pensée pour tout le monde : cellule de recrutement, service communication, juridique, finance... Tout le monde a travaillé de manière très fluide, on est en train d'évoluer positivement également à l'arrière de la scène. Nous avons bien travaillé main dans la main avec Fabrice (Bocquet), avec Jean-Pierre (Rivère) et avec notre board au-dessus. C'est la première satisfaction", a avancé Ghisolfi concernant le mercato de l'OGC Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.