Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 17h25
D'après des informations de La Gazzetta dello Sport, Aurelio De Laurentiis aurait accordé un dernier sursis à Rudi Garcia, suite au refus d'Antonio Conte de prendre le poste d'entraîneur. Toutefois, en cas de nouvelles contre-performances après la trêve internationale, Igor Tudor serait en pole pour succéder au Français.
Rudi Garcia devrait finalement être l'entraîneur de Naples après la trêve internationale. Sur la sellette, le technicien français pourra visiblement remercier Antonio Conte de ne pas avoir cédé aux avances d'Aurelio De Laurentiis. Sans club depuis la fin de son aventure à Tottenham en mars dernier, Conte a posté un message sur son compte Instagram mercredi face aux nombreuses rumeurs : "J'entends des rumeurs insistantes de transfert qui m'associent avec des clubs importants, mais je répète que pour l'instant, il n'y a de mon côté que la volonté de continuer à attendre et à profiter de ma famille". D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, le patron du Napoli aurait annoncé aux cadres du vestiaire son choix de conserver Garcia via visio-conférence mercredi.
Tudor aurait donné son accord pour possiblement remplacer Garcia
C'est le timing, plus que le projet sportif proposé, qui n'aurait pas totalement convaincu Conte selon le média italien. Toutefois, ce maintien en poste ne serait en rien définitif pour Garcia, surtout en cas de nouvelles contre-performances au retour de la trêve internationale. Alors que Naples, actuellement 5ème de Serie A, se déplacera sur la terrain de l'Hellas Vérone le 21 octobre prochain, un nouveau résultat négatif pourrait précipiter la fin de l'aventure pour lui, qui semblait donc sur un fil ces derniers jours suite aux 2 revers consécutifs concédés contre le Real Madrid (2-3) puis la Fiorentina (1-3). Igor Tudor, plan B du président du Napoli et ancien entraîneur de l'OM, aurait déjà donné son accord afin de prendre place sur le banc du Napoli selon La Gazzetta dello Sport.