Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 25 octobre 2024 à 20h05
La situation très difficile depuis plusieurs jours, dans la région de Bologne, conduit à cette décision anticipée.
Le match de samedi entre Bologne et l'AC Milan a été reporté, d'ores et déjà. C'est le maire de Bologne qui a pris cette décision à cause des fortes pluies et des inondations dans la zone du stade, ce que le propriétaire de l'AC Milan, Paolo Scaroni, n'approuve guère : "C'est incompréhensible, le maire n'a même pas envisagé le huis clos." Les écoles, les parcs et les centres sportifs sont restés fermés vendredi, par précaution, en raison de ces pluies diluviennes qui durent depuis une semaine et ont causé des glissements de terrain, des inondations, des fermetures de routes et autres coupures d'électricité. La municipalité, afin de motiver sa décision, explique que ce match aurait ramené environ 35 000 personnes aux alentours de la zone la plus critique de la ville, ce qui aurait causé d'inévitables problèmes dus à la présence des supporters et des fermetures de trafic attenantes.
Lepore : "La Serie A a été sensible, je l'en remercie"
Trouver une nouvelle date sera difficile avec les deux clubs engagés en Ligue des champions, et les conséquences sont également sportives pour Milan au niveau des suspensions : ainsi, Theo Hernandez et Tijjani Reijnders deviennent tous les deux indisponibles pour le choc de mardi soir à San Siro contre le Napoli, leader de Serie A. Le latéral français et son coéquipier néerlandais devaient initialement être suspendus pour ce déplacement à Bologne.
D'après La Gazzetta dello Sport, le club local et son principal groupe de supporters ont poussé en faveur de ce report, alors que ce sont les pistes de Côme et Empoli qui auraient été envisagées pour un éventuel déménagement de la rencontre. Le maire Matteo Lepore, avant même sa communication officielle, avait révélé avoir "parlé avec des représentants de la Serie A pour une discussion utile" : "Ils ont été sensibles et je les en remercie."